dame2trefle sur le forum
↓ |
Nouvel harmonica : conseil
Harmonica valvé...
Merci Stefaon, je n'y avait pas du tout pensé. Je n'en ai jamais eu entre les mains, du coup j'ai zappée l'info.
Ps: pratique le lien.
Désolé, je ne savais pas qu'il avait fait une série avec sommier en métal.
C'est juste que cette histoire d'harmo inaltérable (ce mot est étrange ici) me laisse perplexe ...
A tu dejà tenté de faire...
Harmonica + Guitare
Mineur..relative ...
Désolé, je doit avouer que mes connaissances en solfège s'arrête là.. a mon grand désarrois
[quote='francois074'] [quote]Excuse moi françois, mais c'est la 1er fois que j'entends cette histoire d'harmo ouvert et fermé. Je ne pense pas que certain harmo ne puisse être altéré d'un ton et demi.S...
Harmonica + Guitare
Wouii... mais nan.
Ton harmonica est accordé en do, il...
the bluesy rabbit a écrit :
avec les harmonicas on joue pas à la quinte? parce-que j'en ai un en Do, et je joue en Sol majeur |
TU peut toujours vérifier la justesse de tes altérations avec un accordeur.
http://ap-tuner.softonic.fr/
(le micro d'une webcam suffit en général)
debutant harmonica
Ce joli harmo est un trémolo !
Dans un harmo diatonique 10 trous normal, il y a une anche qui vibre en soufflant pour faire 1 note, et un autre anche qui vibre en aspirant pour la 2eme note.
Ex: tr...
Harmonica + Guitare
Avec un harmo en Fa, tu jouera en fa. Jouer en do n'est possible que lorsque l'on sait altéré les notes (ou avec une sacrée dose de chance pour ne pas avoir a les jouer, les notes altéréé !).
Le plus...
hum hum...
Trous 2. 8.9. 10
Le blues harp est un bon harmo, si tu as des difficulté avec le trous 2 essaie de jouer en soufflant par le nez et la bouche a la fois. Les graves sont des lamel...
Quel harmonica choisir pour du Van Morrison..
Sur la video, il me semble qu'il sagit d'un chromatique.
Apres si tu joue de la guitare en meme temps, il vaut mieux un diato en sol (genre bob dylan) Car pour l'harmonica chromatique tu a besoin d'a...
↑ |