thibis sur le forum
↓ |
Boite à Idées
Bonjour,
Il vient de me venir une idée, ce serait de faire une section ou alors juste sur un post, pour poster des créations que l'on fait (il s'agirait de faire un accompagnement + un solo, ou avec ...
Comment "calquer" une gamme sur une grille ?
Bonjour,
Alors voilà ça fait un peu plus d'un que je joue de la guitare en apprentissage autodidacte, ça fait un an que je joue mes gammes pentatoniques (que je connais très bien maintenant :p), qu...
appel à l'aide: mesures diapason gibson
merci pour cette précision, mais depuis j'ai été faire un tour chez le luthier :), je note pour une prochaine fois.
Bonne journée.
Frisement sur Corde MI grave
Bon vous aviez raison c'est les frettes, j'viens de remarquer que beaucoup étaient un peu décollée, j'ai trouver un petit marteau en plastic donc parfait, ça grésille plus :p
Merci à tous (grâce à ...
il creuse un petit peu mais c'est normal ça non ?
Et ça l'fait que sur la corde de mi grave
J'ai test les harmoniques c'est bon aussi.
J'sais pas s'que c'est alors :/
J'ai essayer de remonter un peu le chevalet mais ça fais toujours le même truc, à partir de la 10ième frette un frisement au moment ou j'appuie sur la case, si je continue sur les cases plus loin sans...
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car j'ai un léger problème avec ma guitare, j'ai acheter de nouvelles cordes l'autres jour et depuis j'ai un frisement sur ma corde MI grave mais ce qui est ...
Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc?
J'vous avais promis des photos de ma framus il y a longtemps, je l'ai toujours pas fait donc en voilà quelque une
http://img705.imageshack.us/i/dsc00222fm.jpg/
http://img141.imageshack.us/i/dsc...
Choix pédal de loop
je suis avec un petit vox da5 j'pense pas qu'il soit prévu pour ça, enfin aucune idée ^^
Choix pédal de loop
Voilà après plein de recherches je n'arrive pas à choisir entre ces deux pédales de loop
http://www.thomann.de/fr/boss_rc_3.htm
apparemment le ...
Entretien luthier
il joue quoi sur ta vidéo le gars ? (sur le début)
j'adore ^^
la mienne c'est celle là http://img52.imageshack.us/i/framushollywood.jpg/ mais avec les couleurs de ta vidéo parce que là en jaun...
Entretien luthier
ok merci je mettrai des photos quand j'aurai fini d'la retapper dans le framus user's club
Entretien luthier
c'est ce qu'il me faudrait comme entretien, tu vas chez quel luthier ?
j'vois que tu habites en région wallonne aussi
Entretien luthier
oui c'est ce que je vais faire j'veux lui donén un ptit coup de neuf ^^
mais j'repose ma question de base, 80 € pour un entretien c'est le prix ?
Entretien luthier
bah c'est une assez bonne guitare c'est une framus holywood de 58, c'est pour ça que j'voudrais pas que la peinture s'en aille, et bon à 52 ans j'crois qu'elle mérite un ptit rafraichiseement :p
Entretien luthier
non c'est pas vraiment les micros en eux même mais plutôt la "carcasse" métallique, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^, ils sont un peu vert à cause de l'oxydation j'aimerais les faire bril...
Entretien luthier
Après quelques recherches j'ai réussi à trouver un luthier pas trop loin de chez moi, celui-ci me propose un entretien, c'est à dire enlevé l'oxydation sur les micros et les mecaniques ainsi qu'un rég...
Site d'instru
ouais l'instru sans la guitare.
J'ai pensé à faire comme tu dis mais ça sonne un peu musique de jeux-vidéo quoi
Si vous n'avez pas tampi j'me contenterai d'mon game boy
Site d'instru
Salut est-ce que vous connaissez un site où on pourrait télécharger les instru de musique, pour apprendre à être synchro avec d'autres instrument, pour apprendre à jouer en groupe sans groupe en quelq...
conseil pour le choix d'une première guitare folk
j'hésite entre ces deux là, mais je pense prendre la LAG pour le son qu'elle peut donner, mais il faut tester comme vous dites ^^, j'suis pas trop chaud à commander sur internet
cours vidéo partoch
juste une petite question, en ce moment il y a la réduction pour un abo de 6 mois aux cours vidéo, c'est-à dire qu'on paye 10€ et on a acces à absolument toutes les vidéos du site ? ^^
je demande p...
après réflexion j'hésite entre la lag et la cort que tu m'as montré, elles me paraissent très correct pour le prix, et les avis dessus sont tous bon.
Laquel d'après toi convient le mieu pour jouer ...
Ok merci je vais allé voir tout ça demain
en attendant j'ai vu celle ci qui est électro acoustique
http://www.cortguitars.com/_webapp_2729551/SFX1F_NS#
j'adore son look ^^, mais j'ai pas trouv...
salut,
J'ai commencé la guitare il y a 2 ou 3 mois sur la vieille guitare de ma mère et je projète d'acheter une nouvelle guitare folk.
Je me demandais si vous aviez une marque de guitare à me ...
voodoo people prodigy
quelqu'un aurait cette tablature ? avec une vidéo aussi ce serait sympa ^^
merci d'avance
tablature groove armada
salut, enfait dans cette musique à 1min 22 on entend un rythme derrière les basses à la guitare, vous sauriez me dire plus ou moins comment le jouer ? j'ai cherche un peu mais j'ai pas trouver de tabl...
Gammes
j'me demandais aussi, si c'est indispensable de connaître toute les types de gammes ou juste celles qui nous intéressent ?
Gammes
parfait c'est précisément l'explication que je cherchais, merci bien
j'viens d'tout comprendre c'est cool
besoin d'aide pr techniques (main droite) guitare
ouais la marque, c'est pas grave ^^
et ouais le son est pas mal j'trouve, j'aime bien sa façon de gérer sa guitare avec les accords étouffés ça donne vraiment bien surtout dans sa reprise de crushcru...
Gammes
ouais ça va c'est bien s'que j'pensais, la classe j'ai compris
merci
Aussi pour la construction des autres gammes majeures, il y a un truc qui explique ces constructions ou c'est du...
Gammes
voilà enfait je viens d'achter un livre sur les gammes et je vous pose cette question pour voir si j'ai bien compris le principe ..
Dans les gammes majeures, il n'y a pas de Fab majeure et Dob majeur...
les gammes
perso je viens de recevoir ça http://www.play-music.com/fr/product/improvisation_gammes_guitare_cd.html en pack avec les arpèges c'est très complet.
Mais j'ai une question pour voir si j'ai bien co...
tu saurais m'dire de quel type de guitare il s'agit sur cette vidéo ? j'ai regarder un peu mais j'ai pas trouver http://www.youtube.com/watch?v=iKjbdKAhQ0U&feature=related
thx j'l ai trouvé sous guitare pro si tu veux aussi, http://www.911tabs.com/link/?4672624
j'kiff cette musique merci pour la découverte :p
vieux topic mais vous savez ou j'pourrais trouver la tablature d'la deuxième vidéo ? ^^'
Help for framus
j'ai une dernière question
la peinture du corps à sèché et a craqué un petit peu vu le temps qu'elle est restée dans le grenier (heureusement il fait pas humide là haut) et donc j'ai peur que la p...
Help for framus
ouais surement mais c'est louche que ça fasse ça que sur une seule note ^^
et c'est sur le mi grave pascal
Help for framus
je viens de test mais ça bourdonne toujours, j'ai remarqué que ça ne bourdonnait pas quand je bat doucement la corde dés que j'bat un peu plus fort ça commence à bourdonner
problème potentiomètre
ok j'ferais ça mais pas desuite parce qu'il faut encore tout démonter c'est chiant ^^
Help for framus
ouais et elle est restée 20 ans sans émettre un seul bruit ^^
c'est un peu ennuyant car j'me sert souvent d'cette note :/
problème potentiomètre
oui c'est la framus
okay j'vais regarder à ça c'est juste un peu gênant si j'veux jouer pas trop fort
Help for framus
salut, j'ai encore une question pour ma framus, lorsque je joue la première note de ma 6ième corde ça bourdonne que je mette mon doigt nimporte ou sur la case ou que je j'appuie le plus fort possible ...
problème potentiomètre
ouais c'est bizarre en effet c'est des micros simple il faudra que je regarde un coup sa résistance, il y a un moyen pour les tester sans démonter la guitare ? avec un multimètre ?
et ça veut dire...
problème potentiomètre
bah s'il était mort y aurait plus de son du tout ^^, et j'saurais pas te dire titi c'est une vieille guitare
problème potentiomètre
voilà j'ai un petit soucis avec mon potentiomètre de volume, la graduation de sortie son va jusque 9 mais je n'ai du son qu'à partir de 6 ou 7, pourriez vous m'aidez ?
↑ |