delta01 sur le forum
↓ |
Recherche conseil pour pédales
Salut! Pour ma part, j'utilise une Digitech X-Series Digidelay, qui est vraiment géniale pour les effets planant (Surtout le Delay et le Reverse). Je reproche seulement le manque du Chorus qui est un ...
Avoir un son équivalent à sum 41 ?
Pour jouer Hell's Song, j'utilise une pédale Ibanez TS808, combiné à un ampli en clean avec équivalence en middle et treble, et un peu plus de bass.
Mais celle là est bien différente, Sum41 a des tas...
Ambiance "feu de camp"
C'est le principe du feu de camp, c'est pour pas te faire chier à te concentrer à gratter les cordes dans un ordre.
Tu grattes toutes les cordes. Bas : Grave > Aigue. Et l'inverse pour le haut.
Accordage C dièze !
Salut,
L'accordage en C standard est C F Bb Eb G C. Donc, l'accordage en C# devrait être C# F# B E G# C#.
Mais je ne suis pas un expert, surtout qu'il y a plusieurs accordages en C (Standard, Open,...
Tablature Zombie pour un groupe.
Une petite tablature guitarpro, rien de tel pour s'assurer du timing. Bon, là il y a trois guitares, mais il y a surement moyen d'arranger ça ^^ Surtout qu'un des guitares n'est là que pour le solo.
...
Morceaux à 2 guitares 1 piano
Il doit aussi y avoir du bon pour Queen (We are de champions, par exemple). Et peut-être White Stripes si on arrange un peu.
Pédale Hot Head
Voilà, avec un minimum d'explication c'est déjà mieux. C'est bien beau de parler de trucs compliqués si on explique pas un minimum --'
Et j'ai jamais eu de cours de science physique, donc aller dir...
Pédale Hot Head
Alors déjà je ne te permets pas de dire que je ne comprends rien à rien.
Si t'es si malin, viens donc programmer en Cobol, on en reparlera après. Chacun sa branche, j'me suis pas mis à la musique po...
Pédale Hot Head
Et toi évite de parler de trucs que personne ne comprends. On a pas tous fait des études de science. Ampérage et polarité, c'est du chinois pour 80% des gens. Surtout que dans le manuel des pédales, i...
Pédale Hot Head
Cassez vous la tête et embrouillez le si ça vous amuse.
J'ai acheté mon adaptateur dans un magasin de musique, et je vois bien que le mec en a pas 20 sortes. A partir du moment où ça vient d'un reven...
Pédale Hot Head
Oui bon, n'importe quel adaptateur 9V acheté dans un magasin de musique on va dire. Faut pas chercher midi à quatorze heure, tu vas dans un magasin de musique et tu demande un adaptateur secteur pour ...
Quelle guitare me conviendrais??
Je rejoins beaucoup d'avis en votant pour une Gibson Les Paul Standard.
Pédale Hot Head
L'adaptateur, perso j'ai un noname. Tant que c'est un 9V, ça pose aucun problème (Je sais même pas si Digitech fait des adaptateur). Et si tu compte prendre plusieurs pédales, je te conseille d'invest...
Pédale Hot Head
J'ai en ma possession la Grunge de Digitech (Même collection que la Hot Head).
Et oui, c'est un simple cable Jack (Comme toutes les pédales je pense).
J'utilise un cable de 1.5m de MusicStore pour...
explication d'accord pour accordeur
Un accordeur électrique accorde des notes (donc une corde à la fois), pas des accords (Je sais, le nom porte à confusion).
Un accordeur qui va de A0 à C8 signifie qu'il accorde les note A (La) à C (D...
Guitare électrique Neuve et accordage : Question de débutante !
Il est possible que ça vienne de l'accordeur électronique. Mais ça serait plus probable que ça soit simplement dû au fait qu'elle est nouvelle.
Une guitare qui n'a jamais été accordée a tendance a be...
Logiciel d'enregistrement
Audacity c'est tout sauf de la qualité. C'est bien utile pour dépanner, mais on enregistre rien de bon avec ça. Si ça vous contente, temps mieux, mais si il faut un truc de qualité, Cubase est bien su...
Problème de note, position des doigts.
Effectivement, un barré semble la seule solution. Avec un peu de souplesse, on doit pouvoir faire ça avec l'index, le majeur et l'annulaire sur la 7e case, et l'auriculaire sur la 10e. Mais un barré e...
Logiciel d'enregistrement
Audacity, gratuit mais pourrit.
Cubase, c'est ce que beaucoup de pro utilisent! Faut claquer un peu, mais c'est du bon
Quelques petits exemples d'enregistrements fait sur Cubase:
http://www.y...
Musique évoquant le voyage
La version acoustique de Everytime we touch de Cascada?
http://www.youtube.com/watch?v=8xTzIVqY2QI
John Frusciante et son style de jeu
Il y a des tas de vidéos explicatives, j'en avait trouvé une en français, je cherche, mais en attendant, voilà un truc pas mal en anglais qui est assez démonstratif:
http://www.youtube.com/watch?v=...
Tablatures de TRYO
Salut tout le monde!
Alors voilà, j'ai cherché un peu partout après des tablatures de Tryo, mais c'est pas facile facile. Le plus simple, c'est de trouver les accords joués en boucle, mais impossible...
cour de guitar
Si tu cherche des cours gratuits sur le net, va falloir faire le tri!
Déjà il y a une section Cours ici sur Partoch, qui est pas mal. Ensuite, il faut un peu improviser.
Une fois que tu as lu ce qu'...
Solos en penta majeure
Je saurai pas te dire si il y a une relation entre la gamme majeure et la gamme penta majeure (ni même avec la mineure en fait), c'est bien possible.
En tout cas, les gammes que tu présente là sont...
Solos en penta majeure
*S'incruste*
Tu confonds.
Entre E et F, il y a un demi-ton, idem entre B et C.
Donc 1.5ton pour la mineure de B:
B +0.5 = C + 1 = D
On a donc fait +1.5
Tandis que 1 ton pour la majeure...
Que valent les jacks Fender?
Idem que h2r2, j'utilise un Vintage Voltage de Fender, et j'en suis très satisfait. J'en ai juste niqué un en faisant tombé ma gratte (Saleté de sangle pourrie... Maintenant j'ai un bon truc à 50€ en ...
pedale d'effet ampli ou baffle
Si c'est pour prendre du Behringer, prends un ampli...
Pourquoi choisir Behringer? A part la TO800, y'a pas grand chose de valable chez eux.
Je t'aurai plutot proposé des pédales BOSS, ou Digitec...
Yaqq Edition 28 !
Merci man
Ya eu un méchant truc qui a peter à 1h50 oO Jsais pas si t'as entendu ça de Mlz, mais on aurai dit une big explosion.
Yaqq Edition 28 !
Tiens, pour parler d'autre chose, question bête => J'ai pas trouvé comment changer d'avatar xD
Yaqq Edition 28 !
Hey ne fais pas de généralisation, les mecs de Chapelle sont pas tous des crevards... En grande partie je te l'accorde, mais pas tous xD
Faut dire que j'ai pas l'habitude de sortir, et quand je sor...
Yaqq Edition 28 !
Pas les mêmes écoles ^^ Mais on a surement des connaissances en commun oui ^^ Même si j'ai pas souvenir qu'un de mes amis m'ai un jour parlé d'un musicien, c'est pas très brancher musique (et encore m...
Yaqq Edition 28 !
Tiens jm'incruste x)
Personnellement, je préfère de loin la vraie voix d'Hugh Laurie (House), il est envoûtant, et il chante bien (cf: Go youtube cherchez "Mystery" ^^)
@p4wn3d MLZ, c'est pas lo...
Epiphone SG G-400 Maestro Deluxe EB Limited Edition Ebony
Hmm, il me semble qu'il y a des guitares avec une touche très claires dans la magasin où je vais, j'irai demander si c'est de l'érable et si oui, le tester pour voir. Mais les micros étant différent, ...
Ce qui fait...? Je ne connais rien aux bois TT
De toute façon je ne joue presque pas de blues, ça m'handicape pas tellement.
Pour ce qui est de la SG G-400 normale... J'aime pas la couleur en fait! xD
Je me doute de la réponse, mais je supp...
Sauf que moi, je prends chez Epi, pas Gibson, qui est bien trop chère pour un budget d'étudiant =/
Je me demandais aussi si quelqu'un a déjà utilisé une des guitares de la série Goth de EPIPHONE. C...
Oui j'ai même mis un H en trop x) J'utilise souvent ce mot pour rapporter l'aspect "chelou que pas beaucoup de monde comprend".
Mmh, je vais me tourner vers d'autres modèles de G400, celle là m'int...
@p4nw3d Je parlais de Slash et Page pour Gibson ^^
Oui donc ce genre de vibrato est un peu ésothérique si je comprends bien. Je vais attendre quelques autres avis, peut-être que quelqu'un l'a essa...
la basse
Les mecs, vous vous y prenez mal...
donk enfèt LOL Fo lire lé truc en rouge au dessus dé émot kan tu post une réponse.
sur ce fofo, lé gen raipond ke si tu parl kom dé intello de lécol MDR
L...
Hello!
Voilà, comme le titre le dit, j'aimerais en savoir plus sur cette guitare:
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Epiphone-SG-G-400-Maestro-Deluxe-EB-Limited-E...
Potard qui se barre. [Résolu]
Dans le pire des cas, si la vendeuse y arrive pas, je peux toujours retirer les autres potard, ça fait effet "guitare de grunge niquée". Mais j'y tiens pas spécialement xD Merci de votre aide
...
Potard qui se barre.
Quel humour surprennant xD
Je demande ça car quand je suis allé à ce magasin pour acheter un adaptateur pour ma pédale, la vendeuse présente n'avait strictement aucune idée du matos dont je lui pa...
Potard qui se barre.
@Zedwarf Non, la tige est impécablement droite, le potard devait y être collé je suppose.
@kenspring Merci du conseil, j'irai surement à un magasin de musique, si j'en trouve le temps ><" Ques...
Potard qui se barre. [Résolu]
Bonsoir! Alors voilà j'ai une question qui peut paraître bête mais qui n'est pas tellement dénuée de sens.
Voilà j'ai une Epiphone Special-II depuis un bon moment, je joue beaucoup dessus et je sui...
↑ |