a77aque sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a77aque sur le forum

• Morceaux basse en solo/duo... ( le 23 juillet 2013 )
    oh sympa :) oui je vais aller voir du côté de bach alors, à mes débuts je jouais pas mal de morceaux pour contrebasse, ça me rappellera des souvenirs. Oui j'ai une partition, je veux bien vous l'en...
  • Morceaux basse en solo/duo... ( le 19 juillet 2013 )
    Salut, merci pour ta réponse :) J'ai un peu subi une overdose de funk ces dernières années, mais j'ai quand même bien aimé le morceau. Faudrait d'ailleurs vraiment que je me mettre au slap :p (Puna...
  • Exercices de rapidité ( le 22 juin 2013 )
    Ahhh Sir Duke à la basse, que de souvenirs icon_cheesygrin Je pense que le moyen le plus efficace c'est encore de faire des exercices réguliers avec ton métronome: tu fais des doubles croches à un tempo où tu te ...
  • Morceaux basse en solo/duo... ( le 22 juin 2013 )
    Salut, Je suis à la recherche de morceaux à jouer, pas de ceux qu'on joue une fois puis qu'on oublie, mais plutôt de ceux qu'on travaille longtemps et qui donnent un réel rôle à la basse. :) Po...
  • Qu'est-ce qui rend un morceau "jazz" ? ( le 14 novembre 2012 )
    Alors, D'abord, le jazz, c'est pas que du swing. Or en jazz, c'est principalement en swing qu'on fait des walking bass etc. Il ne faut pas négliger les bossas, le latin jazz, etc etc. Après, ça dé...
  • tonalité d'un morceau ( le 14 novembre 2012 )
    Salut, j'espère que je vais pouvoir t'éclairer. Il y a plusieurs méthodes que tu peux utiliser pour connaître la tonalité d'un morceau. 1) A L'OREILLE Il te suffit de prendre ton instrument, ...
  • Jazz et accords pour basse ( le 14 novembre 2012 )
    le 2-5-1, c'est une progression d'accords typique, on la retrouve dans des tonnnnes de morceaux (d'ailleurs il y en a plusieurs dans "there will never be another you")! Il y a ça aussi dans Blue bossa...
  • Jazz et accords pour basse ( le 08 novembre 2012 )
    Ouais, un real book, c'est un livre qui reprend des standards (à la base, de jazz, mais d'autres ont été créés)! Bon, je te donne un exemple de morceau! Très connu encore "There will never be anoth...
  • Jazz et accords pour basse ( le 04 novembre 2012 )
    Salut, désolée, j'ai un peu oublié de repasser sur le forum ^^ Alors, jte conseille de dénicher un Real Book, ou une partoche ou quoi. Au dessus de chaque mesure, t'as les accords (que tu as consci...
  • Jazz et accords pour basse ( le 09 octobre 2012 )
    Salut salut!! Pour les accords à la basse, c'est pas bien compliqué, je sais pas trop s'il y a un site qui explique ou quoi, mais je vais essayer de t'expliquer au mieux. En jazz il y a 62722Y82UIO...
  • Quel est le meilleur morceau à jouer à la basse... ( le 21 août 2012 )
    Pour le moment j'adore http://www.youtube.com/watch?v=U6WHOuDZ5x4 ça, et "head strong" du même artiste! J'adore leurs solos de basse, et puis la chaleur, ça me donne bien envie d'écouter ce genre d...
  • Une petite question pour mon grand projet ( le 27 juin 2009 )
    Je n'abandonne pas le projet, je fais des petites expériences sur le son :) Et je pars pour deux semaines donc je continue ça après wink clef-bass clef-bass clef-bass clef-bass clef-bass clef-bass
  • Cassez-vous souvent des cordes ? ( le 27 juin 2009 )
    Jamais rien cassé icon_cheesygrin [bassiste bump ]
  • ou je peux trouver les accords pour la basse??? ( le 26 juin 2009 )
    Les filles à la basse c'est pas si rare wink Mon prof de basse dit que l'avenir de la basse est aux filles icon_cheesygrin Mais euh tu peux télécharger le logiciel TUX GUITAR et ensuite tu vas sur google et tu éc...
  • comment ramollir mes cordes ? ( le 26 juin 2009 )
    Je m'y connais pas mais je dirais... tout simplement à l'usage :)
  • Une petite question pour mon grand projet ( le 26 juin 2009 )
    Bah j'arrive à avoir la note en tête, il me faut bien sur une référence, par exemple la quinte ou l'octave en dessous pour pouvoir imaginer toutes les notes au dessus que je veux. C'est un peu comme u...
  • Une petite question pour mon grand projet ( le 25 juin 2009 )
    Merci à tous de vos réponses :) bah les notes je peux les avoir dans ma tête comme Beethoven, même si je les pense plus haut ou plus bas, si je les entends entends pas je peux quand même jouer. Qu...
  • Une petite question pour mon grand projet ( le 25 juin 2009 )
    Bonjour. Ce matin j'ai eu une idée de taré. Pourquoi ne ferait-on pas de la musique qu'on entend pas? Vous allez me dire que ça sert à rien... ou que c'est impossible, ...
  • Avis sur un logiciel ( le 23 juin 2009 )
    Cool j'ai aidé des gens smile_cool
  • Avis sur un logiciel ( le 21 juin 2009 )
    Salut, j'en ai un gratuit qui s'appelle GNU Solfège. [je suis sous linux] :) je suppose que c'est à peu près le même.
  • qu'elles sont les gammes à la basse ? ( le 21 juin 2009 )
    [quote='yagachi'] [quote='x_mace']Il y a autant de gammes à la basse qu'à la guitare ou qu'au piano ou qu'à l'harmonica ! A partir du moment ou ton instrument peut jouer tous les demis-ton d'une octav...
  • Débutant en Slap ( le 19 juin 2009 )
    Il y avait aussi une chanson des dire straits que j'ai entendue dernièrement... je sais pas le titre mais cest la 8 sur brothers in arms je crois... désolée pour la précision
  • Devenir prof de basse? ( le 19 juin 2009 )
    Bonjour! J'aimerais devenir prof de basse (pas des petites annonces dans les journaux... vraiment en faire mon métier). J'habite en Belgique et j'aimerais donc trouver un conservatoire qui ait l'op...
  • basse pour débutant ( le 17 avril 2009 )
    Salut, j'ai acheté une cort action bass + un ampli 16 watt + tous les accessoires( housse, chevalet, sangle...) pour 350 € et elle me satisfait :)
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 12 avril 2009 )
    Il était une fois un pingouin qui respirait par le c*l .. et vous savez ce qu'il lui est arrivé? quand il s'est assis il est mort endesaccord3 Empyr, c'est kyo... en pire -arrêtez de vous assoir p...
  • Vous faites quoi en cours? ( le 12 avril 2009 )
    J'ai cours au conservatoire, donc avec le solfège :) le prof me donne des partitions (en clé de fa icon_redface) et je les fais chez moi après je lui montre pendant 5-10 minutes puis après on fait des impro...
  • rythmique de jesus doesn't me for a sunbeam ( le 12 avril 2009 )
    à la gratte? à la premiere écoute je dirais que c'est: Saute ta titi soit: note-8 . note-16 note-8 note-16 note-16 croche pointée double , croche 2 double croches.
  • guitare base ou électrique ( le 13 décembre 2008 )
    euh si tu veux apprendre la guitare et que t'as un livre de basse tu sauras pas apprendre la guitare, c'est très différent.
  • je suis démotivée -_-" ( le 13 décembre 2008 )
    J'ai fait deux ans de percu avant de faire de la basse, ici ça fait même pas 3 moins que j'en fais, dès que j'ai du temps libre je fais de la basse. j'essaye de trouver un équilibre entre les exercice...
  • Pb de lecture... HELP!!! ( le 13 décembre 2008 )

aurelien5 a écrit :
    Moi je dis "sauuute noir"
    bah pour ça il te faut une noire après wink
  • Pb de lecture... HELP!!! ( le 08 décembre 2008 )
    un truc facile pour le retenir celui-là, tuc qu'on fait au solfège: tu dis "sauuu-te" sur le rythme wink
  • Bémol au secours !!!! ( le 08 décembre 2008 )
    En fait les dieses et bémol se mettent toujours en haut de la portée. Tu ne trouveras jamais un dièse ou un bémol en dessous du la (2eme interligne) en clé de sol, même si tous tes FA sont "graves" (b...
  • Bassiste préféré ( le 21 novembre 2008 )
    Contrebassiste ça va aussi? SCOTT OWEN du groupe the living end
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 21 novembre 2008 )
    à partir du moment ou vous avez 50 messages quotidiens vous demandant de rejoindre un groupe parce que des guitaristes, il y en a, des bassistes aussi, mais moins...
  • qui aime BB Brunes? ( le 12 novembre 2008 )
    avant qu'ils soient connus ils étaient ben. j'aime bien les chansons BB Baise et j'écoute les cramps. ça a commencé à dégénérer quand ils sont passés à la star ac. après ce week end, tout le monde ...
  • Boite à Idées ( le 01 novembre 2008 )
    Ok merci beaucoup :)

† damien son of satan † a écrit :
    a77aque a écrit :
    Un sous forum pour se présenter et être accueilli?
    Bienvenue au Pub icon_cheesygrin
    et les interdire sous peine d'expulsion immédiate?
    Un sous forum pour se présenter et être accueilli?
  • Recherche: Tab Basse ( le 31 octobre 2008 )
    [couleur='indigo']Bonjour, je recherche la tablature(ou la partition avec les notes en clef de fa, peu importe) de la Chanson YOURI des trois accords. cette chanson : http://fr.youtube.com/watch?v=...
  • la tetkonik sa craint ou s'est bien ??? ( le 31 octobre 2008 )
    Je dirais; comme ton orthographe :)

• '