polyka sur le forum
↓ |
Débuter la basse reggae
Tu peux commencer, comme l'a dit précédemment titi55, par des trucs tels que : "Get up, stand up", "Is this love" des choses comme ça. Il y a des vidéos pas mal aussi sur Youtube mais bon, elles sont ...
Basses gauchers
Merçi bien , je connaissais pas zikinf . Il faut que je vois tout ça d'un peu plus près. Je vous tiendrais au courant mais je suis pas encore sure de vouloir acheter d'occaz'
Basses gauchers
T'as vraiment eu du pot ! Au faite Loops59, t'as cherché où pout ta basse d'occasion ?
C'est vrai que chez Cort et Ibanez, ils font des trucs pas mal. Les modèles Fender m'intéressaient plus à la ba...
Basses gauchers
Salut, ici un post pour pousser un coup de gueule : pas assez de basses pour gauchers ! C'est vrai, ce serai tellement plus simple si toutes les basses droitiers se déclinaient pour les gauchers. Parc...
pour vous que représente la musique en une phrase????
Perso, je trouve que c'est la plus belle phrase : "La musique offre aux passions le moyen de jouir d'elle-mêmes" de Nietzsche.
comment apprendre?
On peut tout à fait commencer sans apprendre les notes alors
Après, rien n'empêche à la curiosité intérieure de les apprendre, de manière formelle ou informelle.
Tant que tu connais les base...
comment apprendre?
Et bien, je ne sais pas si tu es très fan mais "Get up Stand up" de Bob Marley est un très bon morceau pour commencer, il aide à travailler le rythme
La partoch (ce n'est pas moi qu'il l'ai f...
comment apprendre?
Tu n'es pas obligé d'apprendre les notes pour jouer de la basse
Si je peux te donner la gamme si tu ne l'as pas déjà :
G---------------------------------
D-----------2-4-5-5-4-2-----------
...
comment accorder ma guitare en drop C :CGCFAD
[quote='fan-de-soad']pour avoir un accordage comme ça sans accordeur tu commences par les plus aigues jusqu'aux plus graves c'est plus facile
pour avoir ré a la place de mi aigue
tu frettes 3eme c...
Les killerpilze la difference
Killerpilze est un de mes groupes préférés. Pourquoi ? Je sais pas L'énergie que possède leurs musiques est super. Quant à TH, j'aime bien mais sans plus à vrai dire il n'y que "Humanoïd" que j...
Qui preferez-vous dans les Beatles?
Paul parce qu'il a une très longue carrière, qu'il est bassiste gaucher (comme moi ). Il sait par ailleurs jouer de beaucoup d'instruments, ses compos sont... wouhaha ! Bref je désirerais plus que ...
Quels personne voudriez vous revoir vivre ?
Bob Marley au moins le reggae serait encore plus présent et peut-être que j'aurais pû le voir en vrai !
TABLATURE POUR BASSE 4 CORDES
Tu veux dire quoi par zouk compa !?
Je sais pas si c'est ça va répondre à ton post mais tu peux aller faire un tour ici peut-être que tu trouveras des trucs intéressants -> http://www.parto...
Besoin de conseil pour une bonne basse funk :
Je te conseille les Warwick j'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes et franchement elles valent le coup
Quelle est vote chanson préférée de Green Day ??
Je trouve 21st Century Breakdown un peu trop superficiel... mon album préféré est sans hésiter Dookie (surtout "Having a blast" et "Longview" <- pour le morceau de basse )
Achat casque audio filaire
Merci de vouloir me protéger les oreilles, mais je l'utiliserais pas tout le temps non plus ^^ Simplement si je joue un peu trop tard et que je dérange les autres...
Le Sennheiser HD205
[img]http:...
Mais ce qui m'embête également pour les AKG c'est qu'ils ne sont garantis qu'un an
La renommée de Sennheiser est très grande mais ne serait-ce pas car c'est une marque plus connue qu'AKG ? J'aime pas trop la forme des Sennheiser hd 212 et 202 Même si je sais qu'il ne faut pas...
C'est pas plutôt boulanger qui garantit à vie ?
J'ai en effet été faire un tour à la fnac, bah y a pas grand chose à mon grand étonnement
J'ai fait mon choix, je vais prendr...
Que faut t'il savoir maitrisé pour etre un bon bassiste ?
On est un bon bassiste lorque l'on ne voit pas le temps passer lorsque l'on joue ! Que chaque morceau, on le trouve trop court
En cherchant un peu, j'ai découvert celui-ci [http://www.thomann.de/fr/akg_k81dj.htm] qui est à un prix raisonable...
J'ai pas de console de jeu à part une vieille game boy color :p
Tu l'as acheté...
tendances morceaux bassistes et ce que vous jouez??
Déterrage énormissime
Nous, c'est plus Muse : Time is running out, Starlight, Supermassive Black Hole / Green Day : 21 guns / Deep Purple : Smoke on the water / Killerpilze : Springt hoch / Ni...
Pas grave Maxouff
Chacun ses gouts :p Moi je le trouve très beau en tout cas, c'est autre chose que les Skullcandys qui sont detestables ! Justement, j'aimerais bien l'acheter sur le net ::@ !!
...
Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever?
Côté métal, pour moi ce sont : _Paul Romanko (Shadows Fall)
_Sean Beasley (Dying Fetus)
_Bart Williams (The Black Dahlia Murder)
comment bien commencer un groupe ?
Ca pas vraiment de rapport avec Ac/Dc ce que je voulais dire c'est qu'il faut prendre du plaisir à jouer :) Voilà tout
acorder ma basse... (galére ^^)
C'est assez compliqué, le meilleur moyen (selon moi) est d'accordé la corde La (A sur les tablatures) en premier. Pour cela, décroche ton téléphone fixe et normalement, la ...
comment bien commencer un groupe ?
Cela me fais penser qu'il a un peu plus d'un an, l'idée de monter un groupe nous était venu à l'idée (Moi et mes potes). Au fur et à mesure que le temps passait, les éléments se décimaient. Aujourd'hu...
Je pensais à ce casque :
http://www.landscape-rockshop.com/fr/oboe-white-prism-violette/2172-2-c.html
Côté style, il a tout les atouts, mais est-il solide ? Que pensez-vous du son qu'il délivre ?
Ca s'appellerait donc un adaptateur jack !? De plus, cela ne coûte presque rien !
Merçi de m'avoir informé par rapport au câble, je vais aller faire un tour à la Fnac
:)
Bonjour, je recherche un "bon" casque audio que j'utiliserais pour écouter mon Mp3 mais j'aimerais également pouvoir l'adapter sur mon ampli de basse (15W) [pour éviter les "plops" à chaque fois que j...
↑ |