kuriosbzh sur le forum
↓ |
Construire sa guitare: EpiphonoFenderProject
merci
la prochaine ressemblera un peu a cellede ton avatar...une télé, corps acajou, table erable, un humbucker en manche et un single coil au chevalet
monté en parallèle ou pas, je verrai, peut etr...
Décorer sa guitare?
Sinon tu la fait a la bretonne...tu démonte au feelings en retenant comment c'était monté...c'est aussi un bon moyen pour devenir bricolo
aliocha
si tu veux des renseignements plus pointus...n'hesite pas !!!
je suis pas genre a garder mes secrets...plus on verra de guitare HOME MADE sur scene et plus le son y gagnera...des nouvelles s...
la patience pour le diapason...faut surtout prendre la mesure sans le sillet de tete et jusqu' a la fin de la 12 frette...un bon metre de menuisier et le tour est joué...en plus j'avais une marge de 2...
merci pour le compliment
primo, le pickguard va rester comme cela...ca donne un style, et ne pas etre dans le style, c'est toujours en avoir un...mdr...honnetement, j'ai pas envie de m'y remettre!!...
eh les gars on se calme...
les voila les photos
a bientot...et faites vous une gratte vous aussi...on y prend gout
la prochaine sera une telecaster deluxe 1972 ....
a plus
cool raoul, a l aise blaise !!!
j ai retelechargé les photos en formats moyen
let's go !!!
j'ai acheté il y a un mois une Epiphone SG special d'occaz...ceux qui savent ce que c'est sauront que c'est pas la meilleur gratte que l'on puisse acheter !!!
Alors j'ai décidé de me faire ma propr...
RESTAURATION GUITARE BEUSCHER années 60 '
merci
j'avais dans l'idée de blinder la cavité au scotch cuivre de toute façon
je vais peut etre changer le condo aussi, car c'est plutot un condo pour humbucker que j'ai mis...un 0.022, alors que ...
Elle sonne très bien...un son sortit tout droit du passé
Par contre, j'ai des soucis de bruits parasites...genre, quand je declenche le selecteur, on entend un cliquetis dans l'ampli, quand je tapote...
merci beaucoup...c'est en tous cas passionnant de retaper des vieilles grattes !!! En tous c'est plus interressant que d'en acheter une neuve dans un magazin
acheter d'occaz sur un site connu de petites annonces...90 euros !!! Fabrication japonaise (pas mal hein !!!)
corps en acajou sans table, manche érable ondé, touche pallisandre
3 micros simples....
Projet Epiphono-Fender
coucou everybody
le projet avance tres bien...je ferais bref, tout est expliqué sur mon blog
reste un dernier poncage, le calcul du diapason pour installer le chevalet et ensuite le cordier
par c...
Projet Epiphono-Fender
bonjour !!!
J'ai décapé mon manche mais je trouve une sous couche de M...DE en dessous...genre les chinois avaient que ca a faire, mettre je ne sais combien de couches lors de la fabrication !!!
Que...
Projet Epiphono-Fender
merci du conseil...mais j'ai deja fais la decoupe...cela étant, je penserais a toi quand je ferais les defonces...minutie et patience...
si ca t'interesse, tu peux aller voir le cheminement du projet...
Projet Epiphono-Fender
aloha
bon si vous voulez voir l'avancement du projet...allez sur mon blog...c'est plus simple et au moins il y a des photos...de plus je pourrais repondre a vos question...quand le projet sera term...
Projet Epiphono-Fender
hello
merci du tuyau, de toute facon j'avais pas le choix de le debut...je garderais le diap de la SG, a peu de chose pres c'est le meme que ma Gretsch...ce que je voulais dire, c'est que je prendr...
Projet Epiphono-Fender
merci a tous...j'en suis qu'aux balbutiements !!!
alors je me suis pas prit la tete...j'ai mis le projet sur blogger...comme ca c'est plus simple a suivre si vous voulez voir les différentes etapes d...
Projet Epiphono-Fender
J'ai acheté un Epiphone SG Special d'occaz, qui sonnait plutot bien ma foi...mais j'ai une Gretsch electromatic en gratte principale...vous comprenez la comparaison qu'il n'y a pas !!!
Alors le brico...
↑ |