-chloé- sur le forum
↓ |
examen de solfege d'entrée au Conservatoire , fin de cycle II
Merci à tous pour votre aide c'est super sympa !!!
... J'ai finalement réussi à joindre le Conservatoire de Tours, et si cela intéresse quelqu'un, voilà le contenu du concours de fin de 2ème...
merci beaucoup Fred je vais y faire un tour voir ce qu'il y a !!! ...ce qui n'empêche pas d'autres personnes de répondre !!! ^^
a+
recherche d'info pour initier ma niece de 5 ans
Salut !!!!
J'ai commencé le solfège à l'age de 7-8 ans je pense et ma petite soeur qui a 7 ans a commencé cette année. Je pense qu'il ne faut pas lui faire "subir" de réels cours de solfège où elle...
Merci beaucoup !!! c'est déjà super gentil d'avoir pris le temps de me répondre ... Après, c'est sûr que j'espère que d'autres personnes pourront m'aider également sinon je suis mal barrée !!! ...
Avez-vous fait du solfège ?
Salut !!!
Je comprends cette "loi du conservatoire" !!! ... moi j'ai plutôt subie la "loi d'une petite école de musique" nous autorisant à arrêter le solfège à la fin du cycle II !!! :) ... ce que...
Bonjour à tous,
Je m'appelle Chloé et en fait, en Septembre, je vais passer un concours d'entrée au Conservatoire en tant que clarinettiste ... mais étant donné que je ne suis pas titulaire du DFE...
↑ |