el titou sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el titou sur le forum

• Jouer avec un médiator ( le 08 août 2008 )
    Ce dont je me suis rendu compte, en auto-didacte ... il me suffit de relâcher un peu ma pression sur le médiator pour qu'il glisse plus qu'il n'accroche sur les cordes ... mais au début, attends-toi à...
  • Plutôt Dreadnought ou Jumbo ? ( le 26 juillet 2008 )
    Dreadnought pour les raisons pré-citées icon_cheesygrin
  • position du pouce ( le 25 juillet 2008 )
    Bah tu vois, j'arrive à jauger un médiateur assez souple pour diminuer au maximum le frottement contre les cordes ... alors qu'avec les doigts, j'accroche les cordes, j'en rate d'autres, le tout en fr...
  • Guitare utilisée dans cette vidéo ?? ( le 25 juillet 2008 )
    Comme je l'ai déjà dit ailleurs je crois ... je n'ai eu que très peu l'occasion de poser les pattes sur d'autres guitares acoustiques que la mienne ou cette Epiphone ... et il se trouve que la différe...
  • Guitare utilisée dans cette vidéo ?? ( le 24 juillet 2008 )
    L'Epiphone a l'air d'être une version plus récente de celle que j'ai entre les mains pendant que je tape ce message ... et elle a un son vraiment super ! Mais je dois avouer ne pas connaître du tou...
    Dans le clip effectivement, c'est une pure acoustique ... et celle sur laquelle je joue aussi, mais j'ai pris la première photo qui collait au style ^^ Sinon, je peux te proposer une Elypse GABY Su...
  • position du pouce ( le 24 juillet 2008 )
    Oui, tout est question d'entraînement et d'habitude ... trouve chaque médiator qui convient à chaque type de morceau que tu veux jouer avec ... et joue, joue et joue encore ^^ Pour ma part, il m'es...
    Tu n'arrives pas à te servir du médiator ... tu veux t'en servir pour quoi ? Accords ? Solos ? Tu as un médiator de quelle épaisseur ? Est-ce que tu en as essayé plusieurs déjà ? Je sais qu'avec ...
    Ah oui non ... là je regardais pour le côté visuel de la pelle :P Pour ce qui est du prix ... faudra je lui demande pour le prix exact, mais je pense qu'on peut multiplier la fourchette par 2 au mo...
    [quote='chipie.foxtrot']je ne peux pas replier le pt doigt comme tu le faisel titou , car je perds la mobilité de mon annulaire ...ben oui... en revanche ,si je prête attention lors de l'appprentissa...
    Niveau look ... je trouve qu'elle ressemble pas mal à l'Epiphone folk que possède mon meilleur ami, et sur laquelle je joue en ce moment, je ne connais pas le modèle ... ou bien une EJ-160E ... Au ...
    Chipie et grimmjow, j'ai le même défaut, et le meilleur moyen que j'aie trouvé pour y remédier, c'est de replier le petit doigt dans la paume de la main, sans forcer pour conserver la mobilité des aut...
  • pourquoi vous jouez de la guitare? ( le 24 juillet 2008 )
    Pour mon plaisir personnel bien sûr ... pour le plaisir et la fierté de réussir à jouer un morceau que l'on aime ... et puis il parait que ça plait aux filles malgré tout bump (Et c'est vraaaiiii...
  • quelles morceaux vous amusent le plus a jouer ? ( le 24 juillet 2008 )
    Bon bah j'ai beau adorer la plupart des morceaux cités, je n'ai pas le niveau pour la majorité d'entre eux ... mais vais m'y mettre ^^ J'ai récemment réussi à finir de jouer le thème de Pirates des...
  • je suis débutant (totalement) acoustique ou electrique pour commencer? ( le 24 juillet 2008 )
    [Premier post sur le forum ... moment émotion !] J'ai bien tout lu, et je voulais faire partager mon expérience propre. Je me suis mis à la guitare voilà un peu plus de 3 ans ... je n'ai pour ma p...

• '