berzin sur le forum
↓ |
Reglage Fender Super CHamp XD pour un son crunch
C'est une question de dosage :
-le crunch, c'est quand on a un son clair avec un léger voile de disto quand on attaque fort les cordes.
-l'overdrive, c'est un peu plus fort, c'est le son d'un ampli ...
tête ampli pour métal .
Ca change que c'est juste un volume la volume box. Comme celui de ta guitare, que des imposteurs voudraient faire passer pour remplaçant un atténuateur, ce n'est pas le cas. La vb ne permet pas de fai...
Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul
Le gars arrive, il déterre un truc pour pondre des inepties et il s'en va. Dommage, il aurait pu prendre le temps de nous expliquer que son Marshall MG sonne mieux qu'un Traiwreck, que sa Ford K roule...
Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul
Tu payes aussi la qualité. Une Epi Standard et les LP Standard, ça n'a rien à voir. La première est un instrument pour débutant/amateur, la seconde est utilisée par des pros.
[quote]
Pas d'accor...
Amplis a lampe
On dit
voilà les amplis que j'ai vu qui me flemme bien :
Citation
voila les amplis que j'ai vu qui me paresse bien : |
recherche petit ampli à lampes avec trés bon son clean
En quoi c'est un problème pour jouer à la maison ? Tu joues pas au Stade de France.
sbar69 a écrit :
Merci à toi, mais il semble qu'il crunch assez vite et même à bas volume. |
Besoin d'un renseignement sur les accordages en ré.
[quote='kimeru']tu descend toutes tes cordes d'un ton. C'est à dire que au lieu que ta grosse corde soit un mi à vide, ce sera un ré, le la sera un sol, etc...
Techniquement, si ton accordeur ne reco...
Bugera Amplifiers
C'est aussi le genre d'ampli qu'il faut pousser. A 0,5 au volume, pas sûr que la différence soit flagrante.
empli
Je dirais même plus : Un a mpli puissant à 180 eu...
Citation
Un empli puissant à 180 euros et dont le son te plait, c'est sûr qu'il faut voir en occasion. Un empli qui a un ans ou deux... |
Bugera Amplifiers
Qui t...
Citation
Qu'est-ce qui nous garantie qu'un ampli 20 ou 30% plus cher (qui sera certainement fabriqué en chine lui aussi) aura des chances de tenir le coup pendant 10 ou 20 ans : RIEN |
empli
Un empli puissent à 180 euros et dont le son soit plaisent, c'est sûr qu'il faut voir an occasion. Un empli qui a un en ou deux...
Bugera Amplifiers
Et après ? Des lampes, ça dure en général 5 ans pour la puissance et 7 ans pour le préamp, c'est pas un truc qui revient tous les six mois non plus. On achète un ampli pour son son, sa fiabilité, pas ...
accord bizarre
C'est clair que c'est nimp. Ca ressemble à rien le -3.
Pour le C7 Majeur, je le note toujours C7M ou delta, je ne vois pas pourquoi on mettrait le m de la tièrce près le C et le M de la 7 avant. Pa...
Bugera Amplifiers
Le 1990, c'est plus une copie de 900, un piètre Marshall.
Pour le reste, ça sonne pas mal, mais il faut savoir ce que l'on achète, on en a pour son argent mais pas plus. C'est de l'ampli jetable, f...
accord bizarre
Oui un accord de quinte ou un power chord comme disent les rosbeef. On ne peut alors pas déterminer à l'oreille s'il est mineur ou majeur.
Choix d'une takamine
Dans tous les prix du reste, c'est moye...
Citation
Dans ces prix là j'ai entendu dire que les Takamine n'étaient pas superbes et qu'il y avait mieux ( Quelqu'un peu confirmer ou contredire ? ) |
question epiphone les paul sstandard
Si les repères de touche sont des points, c'est pas une standard, mais une finition inférieure.
Guitare Rock & Roll
C'est quoi rock ? Le terme ne veut plus rien dire, d'ailleurs sur skyROCK y passent que du rap...
C'est pour du Elvis Presley, du Led Zeppelin, du Floyd, du Dinosaure JR, du Goldmann, du Yes, du AC/D...
Acheter une Gibson Les Paul
Il y a de nombreux modèles. Certaines sont semi creuses, d'autres pleines, avec des manches fillettes (60), moyen (50) ou d'homme (Reissue), des micros très différents, des tables planes ou bombées, ç...
Passage binaire/ternaire
Un triolet (de noires, de blanches, de croches) est un élément ternaire qu'on introduit dans une métrique binaire. L'inverse existe avec le duolet dans une métrique ternaire.
Passage binaire/ternaire
Deux solutions :
-soit il y a un changement de signature rythmique (passage de 4/4 à 3/4 ou 6/8), mais je ne pense pas.
-soit il utilise des rythmes ternaires au sein d'un morceau binaire. Dans ce c...
Peut-on ajouter une pédale à cet ampli : Peavey Vypyr 15 ?
Tu lui dira que quand on sait pas on s'abstient de parler...
Citation
On m'avait dit que non. |
Guitares hors marques!
[quote='infra blues']c'est l'élement le plus IMPORTANT,et le plus DUR a trouver.Juste une anecdote a ce sujet,un soir devant une terrasse de café sur la plage c'etait l'ete dernier,il y avait un gars ...
Choix ampli mi lampe/mi transistor pour env. 300 euros
L'hybride n'est pertinent que si y a des lampes en puissance. Sinon, c'est plus un argument commercial.
Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ?
Ah un Shiva 20th. Ok. Belle bête. Après, c'est plus le même tarif que l'Alchemist...
Logiciel pour s'enregistrer
Indépendamment du prix j'en connais quelques uns :
Cubase : il parait que c'est bon, mais c'est très chiant, j'ai déjà mis 25 min pour faire enregistrer le logiciel et m'en servir. J'ai laissé tombe...
J'avoue ! Des fois j'ai du mal. Mais bon, ils ont pas tous la même vocation. Pour jouer tranquille à la maison, c'est pas le Hiwatt le plus adapté et je prend pas le VJ pour faire des concerts.
C'est sûr, j'avais pas tout ça à vingt ans. quand on a un emploi fixe, c'est plus facile.
Non, c'est pour dire que c'est pas inaccessible, un peu de chance...
I trainait chez un copain qui me l'a vendu à vil prix. Un beau coup de chance.
C'est un peu HS mais bon :
Epiphone Valve Junior tête
Fender '57 deluxe
Garen trémolo
Dupont Jazz2
Bogner Shiva tête
Bogner Duende
Bogner XTC tête
Hiwatt Dr 103 Custom 100
Marshall 2061x
Mar...
Semi lampe... comme tu y vas. Une malheureuse 12ax7 en préamp. Va voir un vrai tout lampes deux canaux avec un peu de gain, ...
Citation
Ah moi les valvestates que je connais ils sont semi lampe |
Les valvestates, c'est de l'entrée de gamme pour débutant, faut pas le prendre pour autre chose. En plus, la fiabilité était un peu limite, surtout les potards et les prise jack. Ceci étant, si tu n'a...
Achat sur une Guitare Stratocasters ou Télecasters
Acheter SUR une stratocaster ? Il est bizarre le titre.
↑ |