cremildo sur le forum
↓ |
Trouver le rythme d'une musique
C'est de la Samba. C'est une des chansons brésiliennes les plus connues. Elle fait partie de la catégorie "samba-exaltação". C'est à dire des chansons (souvent des sambas) qui exaltaient la beauté du ...
cas désespéré
Ne t'inquiète pas, j'ai été dans le même cas que toi. Maintenant ça fait plus de 4 ans que je joue de la guitare. Les progrès se font très très lentement. Malgré tout j'arrive finalement à jouer quelq...
Marshall avec squier ?
Les seuls MG qui valent la peine c'est ceux-là. Mais c'est pas Marshall qui les fait et je pense qu'ils ne sont pas non plus dans ton budget.
http://www.youtube.com/watch?v=qCqCzhyyWaM&feature=rela...
Erreurs de débutant
[quote='bcmattrich']
Après oui, acheter du meilleur matériel quand la passion s'installe, bien sûr mais erreur de débutant n° 1 pour moi, suivre des avis "snobs" (je reprends le terme) et se ruiner a...
Erreurs de débutant
Ca s'appelle l'amour
guitarpiano a écrit :
3.) Se prendre de passion et y dépenser tout son argent.. Une erreur ma fois agréable en fin de compte |
Erreurs de débutant
En effet, c'...
big persecutor a écrit :
Pour la 2, tu joues au casque, si l'ampli n'as pas de prise casque, un pocket pod à 100€ et en plus du casque, des effets, des modèles d'ampli, etc. |
Erreurs de débutant
C'est quelque-chose qu'on ne comprend qu'après l'avoir vécu
la fausse anarchiste a écrit :
C'est quelque chose auquel je n'aurais jamais pensé |
Erreurs de débutant
Pour deux raisons:
1. Les sens de vot...
la fausse anarchiste a écrit :
cremildo a écrit :
|
Erreurs de débutant
Bonjour,
La nouvelle année approche à grands pas et avec elle les bonnes résolutions telles que "cette année de me mets à la guitare". Alors, avant que cette nouvelle génération de gratteux en herb...
Le père Noel a besoin de conseils
Content que tu aies trouvé ton bonheur. Une guitare version gwenadu ! J'espère qu'on pourra voir des photos.
Je ne connais pas le matériel qui compose ces packs, mais généralement les packs n'ont pas bonne presse. je me suis fait avoir aussi avec un pack au début, donc je ne conseille pas.
Je pense qu'au ni...
Pour les occases, tu peux aller faire un tour à Troc Musique, rue de Nantes. Ils ont parfois de bons trucs, guitare ou ampli. Je pense que tu faire confiance au niveau prix et qualité.
Sinon il y a a...
Conseils achat guitare
Dans ce budget là, je te conseille de prendre une acoustique. Tu auras au moins une guitare qui sonne bien. Les électro-acoustiques dans cette gamme de prix ne donnent généralement pas grand-chose.
...
Bonsoir,
J'ai déjà acheté pas mal de matos sur LBC et j'ai fait de bonnes affaires à chaque fois. Bien sûr, la rėgle d'or c'est de ne jamais rien acheter sans l'avoir essayé.
Ceci dit j'hesite...
Guitare classique de type "flat"
Oui, je connais cette marque de réputation. Malheureusement je ne c...
sakatrapo a écrit :
en tous cas, la marque fait d'excellents instruments! je joue une mandoline de chez eux depuis 40 ans! |
Guitare classique de type "flat"
Bonsoir,
Je voudrais remplacer ma guitare classique Yamaha qui commence à fatiguer au niveau du manche au point qu'elle est devenue injouable à partir de la 6eme frette.
J'ai pensé la remplacer pa...
Information sur ampli
J'ai un super champ XD et je confirme que c'est un excellent ampli, dans sa gamme de prix.
Sur le canal clean "tout lampes" on peut utiliser les effets classiques (delay, chorus, reverb, trémolo et ...
Fender american special et highway 1
Je sais que la Special a normalement de meilleurs micros (des micros Texas Special, d'ou le nom de la gratte) que la Highway One. Ensuite au niveau Lutherie je n'ai aucune idée de ce qui les différenc...
Fender stratocaster collector
Alors là les gars, j'ai juste une question à poser : mais où avez-vous appris tout ça ?
Quelle guitare ?
Tu pourrais peut-être commencer par nous dire ce que tu as actuellement comme guitare, pour qu'on puisse te proposer des guitares avec lesquelles tu sentiras vraiment une différence. Et aussi quelle g...
concour d'impro du mois de septembre 2011
OK j'avoue tout. :...
chipie.foxtrot a écrit :
et puis bon...son papa a noté ,et il n'a pas noté les autres ,fierté paternelle (il a raison) Cremildo ,t'es grillééééééé !!! |
elctro acoustique brancher sur un ampli hot rod deluxe III
J'ai aussi un Hot Rod Deluxe et j'y branche une électro-acoustique sans problème. Le son n'est pas si mauvais que ça, je trouve. En tout cas ça dépanne en attendant de pouvoir acheter un bon ampli éle...
P I N K F L O Y D
D'accord pour tous les objets collectors, les lives, les nouveaux supports Blue Ray et autres, mais par pitié qu'ils ne touchent pas au son de DSOTM . Est-ce qu'on aurait l'idée de repeindre l...
pour vous , Neil Young cest:
Personnellement, j'ai un CD avec ses plus grands succès (Down By The River ..) je suis d'accord pour dire que c'est un très bon song writer et un très bon compositeur mais par contre, franchement, au ...
ukulele, charango,.....
Apparemment le Cavaquinho est en ...
ukulele4ever a écrit :
@Cremildo Oui oui, un Cavaquinho je vois très bien ce que c'est ; un "ukulélé" mais a cordes métallique :o) , assez sympa aussi ! |
ukulele, charango,.....
Je n'ai pas de ukulele, mais je possède un Cavaquinho. C'est un instrument très proche sauf qu'il a 4 cordes en métal. Il est utilisé dans la samba au Brésil (entre autre).
Quoi jouer devant un public seul ?
Par Improviser, je veux dire que si on te demande de jouer Ma cabane au Canada tu seras capable de retrouver les accord...
guitaristemetal-core a écrit :
Improviser des solos sans rien derrière ? |
Quoi jouer devant un public seul ?
Salut,
Le truc c'est d'apprendre 3 ou 4 chansons de styles différents qui te plaisent et que tu peux jouer tout seul, et tu les ressort à chaque fois qu'on te demande de jouer. Moi, par exemple j'a...
A nos chers voisins !!!!!!!!!!
J'ai trouvé le truc . J'ai convaincu mon voisin de se mettre à la guitare. Comme ça il ne peut pas se plaindre quand je joue.
Quelle electro-acoustique ou juste quelle acoustique?
Dans la gamme de prix des 300/400 euros, les folk Yamaha ne sont pas mal du tout.
J'ai l'impression que la qualité sonore varie beaucoup d'une guitare à l'autre pour un même modèle. Donc ne pas se f...
Guitare et ampli Eagletone
Je pense que fab.rowin t'a donné un super conseil. Parce-que franchement, j'ai écouté une démo de la Eagleton sur youtube, et, même sur un ampli pas trop mal, ça arrache vraiment les oreilles ...
Défault guitare ou ampli?
Salut,
Quand tu touches une partie métallique de la guitare avec ton doigt, est-ce que le parasite disparait ou diminue ? Si c'est le cas tu as sûrement une soudure qui lache ou un fil dénudé quelq...
Question noob en famille ;)
Dans cette gamme de prix, il faut avoir de la chance pour trouver une guitare qui tienne sur la durée. Beaucoup sont bonnes à jeter au feu au bout de 2 ans.
Question noob en famille ;)
Bonjour,
Je peux essayer de te répondre, parce-que je suis passé par la même expérience que toi: Fils de 11 ans qui s'éclatait sur Guitar Hero en même temps qu'il découvrait le Rock et tous les gro...
Je me rends compte que je progresse en guitare quand...
1. Je vois des gens sur Youtube qui jouent moins bien que moi certaines chansons que j'ai apprises.
2. Mes barrés sonnent parfois bien, même en arpège.
3. Il ne me faut plus que quelques jours pour ...
C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ?
Au début j'ai galèré sur tout un tas de chansons de tous les styles, mais le première chanson que j'ai vraiment bien appris du début à la fin en jouant tous les arpèges avec les bons doigts, en respec...
Age pour commencer et vitesse de progression. votre expérience
Il y a peut-être aussi le fait d'"oser". Mon fils il joue tout ce qu'il a envie de jouer, même si ca sonne hyper mal, c'est pas grave, il est content de jouer des solos de ouf (heureusement il met un ...
Bravo, ce que tu dis est exact !
Quand mon fils joue, c'est parfois fait mécaniquement avec une envie d'en mettre plein les yeux. Le résultat c'est que c'est souvent joué trop vite et ça manque d'âm...
Ben justement, j'ai l'impression de passer beaucoup plus de temps que lui (mon fils) et pourtant on ne progresse pas du tout à la même vitesse.
Salut à tous.
J'ai 40 ans et ça fait 1 an et demi que je fait de la guitare (classique et électrique). J'aime toujours autant ça depuis le début, donc quoi qu'il arrive je vais continuer à en jouer...
↑ |