Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Par quoi commencer?

Forum Débutants ouvert par mavado 18 messages 284 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Je sais que ce blog existe déjà mais j'ai la flemme de le chercher! :D
Vaut !ieux commencer par la gratte sèche ou électrique?
l'elfe
l'elfe

God of Partoch

Tabber motivé

8 772 messages

Vaut mieux commencer par chercher ;)
"On dit que Elfine est barge, on dit que elfine est barge "
.... des mots de dos...pour les modos :D
http://larueforaine.fr/ ---&gt visitez ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
:-D :-P :bravo:
membre_supprimé
membre_supprimé
L'elfe a raison montre ta motivation de commencer un instrument car tu auras maintes occasions d'être découragé!
Sinon je te conseillerai de commencer par une séche même si d'autres te diraient que sur une électrique le placement des doigts est plus facile.
Commence en galérant sur une séche et tu seras a l'aise sur une électrique!
Bon courage!
j'entretiens mes pieds le matin...je les tartinent de st félicien...
membre_supprimé
membre_supprimé
Tout dépend du style que tu veux jouer!
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi je dit commence sur une seche car tu va gagner en polyvalence et c'est tjr très bon !!! :D Et si tu métrise parfaitement la seche tu saura faire des truc de fou sur electrique !!!! :D
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

tomtheleader a écrit : Moi je dit commence sur une seche car tu va gagner en polyvalence et c'est tjr très bon !!! :D Et si tu métrise parfaitement la seche tu saura faire des truc de fou sur electrique !!!! :D

J'en doute car les pull-off, hammers, tapping et compagnie c'est pas sur une sèche que tu vas l'apprendre...

Je pense vraiment que ça dépend du style vers lequel tu souhaite te tourner. Si tu veux faire du bourrin, prend une électrique directement, si tu joues des trucs plus soft ou que tu sais pas trop, prend une sèche

PS: L'elfe a carrement raison, ce sujet a été abordée moults fois...
Vend Strato 79 Natural =&gt plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend ENGL 530 le GROS SON lampes pour 350€ ==&gt plus d'info par MP http://img64.imageshack.us/img64/6840/kif0248ac3.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==&gt MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
membre_supprimé
membre_supprimé
Complétement d'accord :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Oué c vrai...! :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu as commencé par quoi thomtheleader?
membre_supprimé
membre_supprimé
moi je suis assez d'accord avec tomtheleader.
commencer sur une guitare sèche ou acoustique apporte de nombreux avantages !
Elles permettent avant tout de se faire les doigts ...
Faire sonner les accords (notamment les barrés) est bien plus difficile au début sur une classique (acoustique encore pire) que sur une électrique.
J'ai de nombreux amis qui, étant passionnés par le métal ou autre chose, se sont tournés vers l'électrique directement. Le résultat est qu'aujourd'hui, ils ont énormément de mal à jouer sur une guitare non électrique.
Je pense donc qu'il est judicieux de commencer par autre chose que l'electrique.
Mais, bien sur, il faut préciser que de nombreux guitaristes électriques ayant acquis un certain niveau de jeu, n'ont aucun mal à jouer sur autre chose . :maitre:

Pour ce qui est des pulls-of ou hammers, il est tout à fait possible d'y jouer sur sèche.
C'est même particulièrement utilisé en acoustique.
En revanche, pour ce qui est du tapping j'avoue ...

Pour terminer, je dirais que si tu trouves le son classique un peu "fade" (raison invoqué par certains amis) l'acoustique est alors à écouter (même sans cela d'ailleurs :D )
A ne pas oublier : la musique est avant tout une affaire de plaisir donc au final, choisis ce qu'il te plaît !
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi j'ai commencer sur une folk pr la polyvalence :D ! pdt 2ans, et après j'ai commencer éléctrique :D ! Et sa fait 5 ans que je pratique l'éléctrique 8-)
Et vous ?
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai commencé directement par une électrique SQUIER avec un petit ampli IBANEZ 15W.
membre_supprimé
membre_supprimé
Après, quand je me suis amélioré je me suis acheté une Ibanez g10 ( que j'ai encore) puis une BC.RICH Virgo
membre_supprimé
membre_supprimé
bo parcour ! :D
Répondre à ce sujet