Hello à Tous !
Bien par quoi commencer : J'ai besoin de vous...voilou c'est dit ! J'ai parcouru les questions du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète...
J'ai acheté ma guitare il y a 3 ans (une folk). Je tente régulièrement l'apprentissage mais j'abandonne rapidement. Pourquoi ? Parce que je m'égare toujours et je ne sais jamais par quoi commencer ou continuer pour progresser.
Vous allez me dire prends un prof : Oui c'est le must mais j'ai pas 20€ à claquer par heure minimum (du moins pour le moment)
Donc ma question est : Qui aurait une méthode particulière pour apprendre la guitare efficacement en sachant que j'ai regardé tout les cours vidéo sur partoch.com (sauf les payantes lol mais 15 euros pour 6 mois je vais investir incessamment sous peu !) :
- Je sais tenir une guitare correctement
- je sais gratter avec le médiator
- Je maîtrise le grattage avec les doigts (manque la vitesse)
- Je maîtrise quelques accords de base mais je n'arrive pas à les enchaîner correctement
- Je n'ai jamais tenté l'arpège
Que faut-il que je travaille avant tout ?
Dur dur sans prof mais je suis fan de la zik, du rock et de ses dérivés en particulier et je serais comblée de pouvoir gratouiller devant un bon feu de camps !
Merci d'avance pour vos conseils !
Biz
membre_supprimé
apprends les accords d'abords n'essaies pas de les jouer sans savoir ce que c'est, n'essaies pas non plus de commencer super vite au debut t'en chie, mais c'est normal il faut un debut à tout courage!
Les Paul