Salut ( ah mon premier post, l'émotion
J'étais avec les mêmes questions, les mêmes problèmes que toi y a pas longtemps de ca.
Je te conseille pas le pack v-tone, le prix est attractif mais si c'est pour changer au bout de 6 mois c'est pas terrible tout comme sa qualité, ah ce que j'ai entendu l'ampli tenait la route et la guitare était "pourrite".
Il vaut mieux mettre un plus gros budget quite à juste acheté la guitare puis quelques temps après acheté l'ampli ...
Si tu n'a pas un budget énorme tu peux te tourner vers l'occasion, tu peux trouver des guitares qui n'ont pas beaucoup utilisé et pour les ampli sachant que c'est assez solide si le détenteur en a pris un mininum soin je pense qu'il n'y pas de problème.
Après pour le choix de ta guitare ca dépend de tes influences musicales tu pencherait vers quelles formes ( telecaster, stratocaster, les paul, SG,flying v ) ? Va voir chez www.thomann.de/france ou chez ebay pour trouver des guitare d'occasion ou neuf a prix discount. Suivant ton choix du v tone tu peux prendre une squier strat, une les paul, cort ( G210, X2, X6 ), yamaha pacifica ( ca tient bien la route ), epiphone enfin y a tellement de choix ..
Pour ton ampli les valeur sur c'est: roland micro-cube, roland cube 15, line 6 spider, Marshall MG15DFX... D'occasion tu pourra les trouver a environ 100 € sinon prend un petit Coxx , ou un peavey backstage 10watts ( t'en aura pour 70 € ( neuf ) ou moins en occas enfin a toi de decider ).
En resumer regarde chez thomann, ebay etc, et regarde els pack.
C'est trop long

, tchuss