bon, ben je passe par là pour vous tenir au courant de mon apprentissage sur le blues (et les gammes aussi
bon, ca fait peu de temps que je m'y suis mis (2 semaines )donc c'est lent. surtout que je joue pas tous les jours. cet am, j'en ai fait presque 3h. je bosse avec une methode qu'un pote m'a prete (enfin ,c'est plus un bouquin sur la zik avec les techniques bien sur).
il y a quelques exos avec le cd sur le blues. en fait, il s'agit plus de licks. mais ca tombe bien car, si je me plante pas, c'est un peu la base du blues ces petities phrases. par contre, le point noir, c'est que j'ai jamais ecouté de blues donc ca va prendre du temps je pense. je m'exerce aussi à travailler mes doigts avec les gammes, tout en essayant des nouvelles , histoire de les connaitre toutes (du moins les principales!!! )là encore, ca prendra du temps.
ce que j'aime dans les licks, ce sont les effets!! j'ai jamais fait autant de bends de ma vie en si peu de temps!
donc, voilà, je bosse ces licks et gammes.
mais, comme j'ai dit plus haut, je n'ai quasiment jamais ecouté de blues (a part a la radio).
j'ai un seul cd: Keb'mo. vous connaissez??
je pense que je progresse (lentement par contre) mais j'ai l'impression de partir dans tous les sens bien que j'essaye de commencer par le debut mais mo prob, c'est: où se trouve le debut??
je sais pas si je suis clair!?
je desespere pas car je le blues ca s'apprend pas en 1 mois ni un an.
mais j'espere juste prendre le chemin , histoire de ne pas m'egarer....
comment avez vous fait, vous??

)
ca va rentrer!