jeune retraité, je débute dans la formation du violon. Ancienne passion devenue enfin réalité ! Pour le moment c'est surtout une soupe de notes qui sortent de mon instrument ! Je parierais que c'est parce qu'il ne vaut rien ! mon style irréprochable au maniement d'archet n'est certainement pas en cause....tout autant que la souplesse et l'agilité de la main gauche sur le manche...et encore moins mon très long apprentissage de quelques mois au solfège. Tout cela pour dire que mon instrument à encore beaucoup à apprendre pour etre à la hauteur de mon niveau débutant de violoniste....Vous l'avez compris je n'ai pas les chevilles qui enflent mais qui tendent. C'est une boutade bien entendue, un mot pour rire. A prendre au 1er degré. En tout cas je compte bien tenir le manche....Bien à vous avec mes salutations. Mitrepel.
Ps; j'habite dans le sud-ouest pas loin de Tartas et si quelques violoneux(ses) souhaitent correspondre, ce sera avec plaisir..
comme si les virtuoses debutant que nous somme n avait que ca a faire que d eduquer un instruments