Au cours de mes péripéties dans divers magasins de musique, je suis simplement tombé amoureux de la N4 (finition "vieillie"
, gueule superbe, son d'enfer, manche génial... Mais bon, 2000€ le bestiau!!Alors, oui, cette guitare est géniale, mais je redoute un peu de claquer autant d'argent dans une gratte, aussi bonne soit-elle... Si c'est pour avoir peur de l'abimer, ou même tout simplement s'en lasser au bout d'un moment...
Le magasin n'ayant pas la N2 en stock, je n'ai pas pu l'essayer, mais quelles différences fondamentales y a-t-il? Le micro manche est différent il me semble... Sinon je crois qu'elles sont assez semblables. La différence de prix est-elle justifiée!? (peut-on rajouter l'autocollant "N4" sur une N2 aussi?
Bref, j'ai vraiment flashé sur cette guitare... (qui rend incroyablement mieux "en vrai" qu'en photo!!!)
Pour rappel, je joue essentiellement du "rock énervé" (Extreme, évidemment, mais aussi du Metallica, du punk rock en tout genre, mais aussi des balades genre Stairway to Heaven, Nothing Else, du Red Hot, etc.). Les Gibson LesPaul me font un peu d'oeil aussi (Slaaash! <3) mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester... De même que les Télécaster... Donc en gros, je suis perdu au milieu d'une envie irrépressible de m'acheter une gratte de tueur!