syle a écrit :Tout dépend : ce serait pour y brancher quoi, dans cet ampli à lampes ?
Des pédales, ou un multi-effets attaquant directement le retour de la boucle ?
Et bien pour l'ampli à lampe ça serait juste pour jouer tranquillement à la maison, comme mon blackstar, le seul intérêt (je pense) de cet ampli à lampe serait de peut-être de mieux prendre les pédales que le blackstar.
J'insiste bien sur le "peut être" puisque je ne sais pas si le blackstar les prend bien.
Mais reprendre un ampli juste pour ça, ça m'embête un peu et j'ai déjà eu quelques modèles d'ampli lampe faible puissance et pour jouer à volume modérer je trouve que l'on trouve aujourd'hui quelques modèles d'ampli transistor ou hybride qui font parfaitement l'affaire, je pense a mon blackstar et a la série vox av, j'ai eu le av30 et c'était vraiment très très bon.
Pour résumer, ce que je recherche ce sont des effets a mettre dans la boucle de mon trio digitech et en même temps élargir d'avantage les possibilités de sons, d'ou la question du multieffet pour le côté tout en un, après ce qui m'effraie un peu dans ces appareils c'est qu'ils sont parfois compliquésa utiliser et on passe plus de temps à regler qu'à jouer, pour contourner ce problème il y a aussi des pédales comme chez valeton qui proposent des choses genre plug&play et qui semblent bien sonner.
Et enfin je me posais la question du multieffet sur système audio type enceinte de monitoring puisque j'entends de plus en plus autour de moi dire que c'est la meilleure façon de faire sonner un multieffet (équipé de simu d'ampli évidemment) et la encore je n'ai pas la possibilité d'essayer ce genre de système, c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.