1) Micro manche ou chevalet?
Je ne m'y connais pas suffisamment en micros Gibson modernes mais il y a un petit test sûr à 100% que tu peux faire, sans démonter quoi que ce soit ni aller chercher un multimètre: sur chaque micro, essaye de mesurer l'écartement entre le centre du plot du mi grave et celui du mi aigu.
Sur mon Explorer Gibson, qui est équipée des mêmes micros que la Flying V, j'ai un écartement de 5cm au manche et de 5,4 au chevalet. Je suis sûr des valeurs vu que je viens de faire la mesure.
Si tu trouves la même valeur pour les deux (5 ou 5,4) et que tu es sous garantie, c'est un vice caché et le magasin doit soit te remettre le bon micro gratuitement et sans discuter, soit te changer ta Flying V contre une neuve.
2) Mesurer la résistance.
En principe sur un micro Gibson à deux conducteurs tu as un fil et une gaine métallique (c'est le cas sur les Classic 57 par exemple). Pour faire la mesure, place une des tiges de ton ohmmètre sur le fil et l'autre sur la gaine et tu auras la mesure de résistance. La gaine est en fait le fil de masse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."