Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Mi grave qui frise?

Forum Débutants ouvert par crash2000 7 messages 136 vues

Répondre
crash2000
crash2000

Petit causeur

40 messages

Bonjour, je viens de changer ma corde mi grave pour la première fois et j'ai l'impression que le son de ma nouvelle corde ne sonne pas comme il faudrait, je le trouve nettement moins rond qu'avec l'ancienne corde. Aussi, quand je joue sur cette corde, au moment ou j'enlève mon doigt gauche, j'entends un bzz plus important que sur les autres cordes. Je précise que la corde semble parfaitement accordée et que le son n'est pas étouffé.

Donc est-ce dù au fait que la corde soit neuve, ou bien est-ce un problème de frisage?
americaviper
americaviper

Petit causeur

94 messages

C'est une gratte folk? électrique? classique?
crash2000
crash2000

Petit causeur

40 messages

c'est une électrique type stratocaster.
J'ai remarqué aussi, que quand je joue sur une case, la corde touche aussi la frette de la case précédente, c'est normal?
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Les cordes filées MI, LA, RE et SOL ont toujours un son métallique au début, cela s'estompe au bout de quelques heures de jeux, le son " s'arrondira ".

Comment se fait'il que tu n'ai qu'a changer la corde de MI grave ???, en principe, elle ne casse jamais, celle là.

A+ (-)
crash2000
crash2000

Petit causeur

40 messages

Ouais je sais, mais celle-là c'était la plus rouillée. :$
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Cordes rouillées = cordes pourries ?-( Dans ce cas là, il te faut changer tout le jeu.
Si on joue un peu tous les jours, en moyenne, on change son jeu de cordes environ tous les 2 ou 3 mois.

A+ (-)

PS : Tu l'emmene quand tu fais de la plongée sous-marine.......ta guitare :love:
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

T'as fait rouiller que le Mi grave... Tu vas devenir bassiste... :D
image expirée

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa
Répondre à ce sujet