Je viens créer un post de présentation / remerciements à partoch et à ses membres.
Je ne sais pas si je mettrais ce sujet dans la bonne rubrique, n’hésitez pas à le déplacer dans ce cas.
Bref, ça faisait un moment que j’étais à la recherche d’une guitare, j’avais d’ailleurs cherché quelques pistes via ce sujet :
http://www.partoch.com/forumpost_1647684,choix+guitare+pour+hard+rock+8090+s.html
Je suis un guitariste très curieux et donc j’ai passé des heures et des heures sur le net à chercher des infos, à regarder certaines guitares puis d’autres, puis d’autres, au final bien sûr on s’y perd. Beaucoup vous diront « Le mieux c’est de tester », malheureusement je suis dans un bled paumé et du coup, c’est très difficile de trouver des guitares sortant des entrées de gamme.
Bref j’ai trouvé mon bonheur et c’est bien sûr le sujet du topic. Une Vigier Indus en occasion, une super occasion (700eu) montée avec une tone zone et PAF pro en manche. L’ancien propriétaire avait modifié l’électronique originale ce qui me convient parfaitement pour ce que je joue.
J’avais beaucoup de questions vis-à-vis de Vigier, on lit un peu tout et n’importe quoi sur internet, donc les séries INDUS sont « l’entrée de gamme » de vigier puisqu’il n’y a pas de table flammée et compagnie… Je cherchais un instrument simple, qui sonne et qui se joue facilement, donc je suis servi.
Le manche est vraiment une autoroute, c’est agréable à jouer, ça pousse vraiment à jouer pendant plusieurs heures (en théorie parce qu’en pratique au bout d’une heure, la maitresse de maison gueule
).Les micros sont vraiment sympas, pour du hard rock 80/90 c’est impec mais bon on peut aller taper dans des choses plus modernes, voilà je ne suis pas un pro non plus mais pour ce que j’en fais ça me suffit amplement.
Voilà je tiens à remercie Darth Rizzen, qui m’a beaucoup aidé dans mes recherches et mes interminables interrogations, c’est un membre super sympa et disponible. Perso j’ai eu un peu l’impression de parler avec wikipédia des guitares/micros :p
Et enfin je me considère comme vraiment chanceux car c’était une vraie opportunité et je suis tombé sur un super vendeur, acheter d’occasion sans tester ça demande beaucoup de confiance et là j’ai été servi, il m’a fait des tonnes de photos, un colis en béton armé (peut-être trop parce que 20 minutes pour l’ouvrir ça fait beaucoup :p) et très disponible. Ces vendeurs sont rares donc oui j’ai eu de la chance et beaucoup de feeling parce qu’il a fallu emporter la mise, il y avait plusieurs prétendants sur cette occasion. Pour une guitare qui date de 2001 elle est vraiment en excellent état, pour le prix je ne m’attendais vraiment pas à une telle conservation, c’est clair que je n’aurai pas fait mieux …
Désolé pour le pavé, j’espère que ça vous aura intéressé, je mettrai des photos dans les prochains jours, peut-être des sample mais je joue sur un podx3 donc bon ça sonnera pod quoi