Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

médiator

Forum Débutants ouvert par hellltony87 18 messages 470 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
est-il nécessaire d'avoir un bon maintiens du médiator pour avoir un meilleur son?
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

ça parrait evident si j'ai bien compris la question
mais une "bonne " tenue c'est pas non plus le serrer de toutes tes forces c'est ni plus ni moins que la force necessaire pour qu'il reste dans tes doigts fixemeent et que tu puisse le faire agir ou et quand tu le désire avec la force et la tonicit necessaire à chaque note (ce qui peut aussi varier au cous d'un morceau)
le tenir tout mou c'est pas genial et trop contacté ça vas aussi etre pas bon.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
vercett
vercett

Au Hit Parade

1 553 messages

Drôle de question... ?-(
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour, moi aussi j'ai une question !
je ne tiens pas mon médiator comme mon prof
le faisait (oui parce-que maintenant j'en ai plus=-=";)
-a peu de chose près bien sur- mais il me rabachait que
c'était super important ! en même temps il était un peu bizarre
mon prof mais je crois que c'est au guitariste lui-même de
choisir ce qui lu vas le mieux , non ? :$
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

Je joue aux doigts ou au mediator ça depend de mon humeur mais plus avec le mediator !
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" john Lennon
thephenom70
thephenom70

Petit causeur

86 messages

Il n'y a aucune regle de tenue du mediator, juste des positions assez repandue. On tient son mediator de la facon ou on se sent le plus a l'aise =)
membre_supprimé
membre_supprimé
bah au début je le tenais à trois doigt...d'ailleurs je le tiens toujours à trois doigt sauf pour les palm mut.
a
martin_guitariste
martin_guitariste

Artiste très motivé

279 messages

D'accord avec the phenom70, à chacun sa technique pour prendre le médiator.

Les plus grands guitaristes le prennent parfois de façon bien étrange. Par exemple Pat Metheny qui le tiens du bout des doigts.

Bon, encore faut-il que le médiator tienne. :D
Guitare::improvisation : http://www.guitare-improvisation.com
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi je ne sais jouer qu'avec un médiator si on peu appeller ca jouer :D :D

Non sérieux je commence à progresser ...
Les guitares c'est comme les femmes une fois qu'on en a une à son goût, on la garde :)
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi je ne sais jouer qu'avec un médiator si on peu appeller ca jouer :D :D

Non sérieux je commence à progresser ...
Les guitares c'est comme les femmes une fois qu'on en a une à son goût, on la garde :)
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci pour vos messages que je n'ai pas eu le temps de voir car j'ai eu pas mal de problème avec internet mais maintenant sa y est je sais comment le tenir mais sa dépend du morceau car j'ai vu qu'en étant tro crispé dessus je forcé tro sur les cordes et et lorsque je le tenais à peine je le perdais :D et encore merci à vous à plus
membre_supprimé
membre_supprimé
en fait la position du médiator n'est jamais la même et dépend du son que l'on veut obtenir , elle sera différente déja entre rhytmique et solo et on peut la modifier aussi pour créer des effets ,
par exemple pour les solos , en le tenant entre le pouce et l'index et en ne laissant dépasser qu'un petit bout , on peut frapper la corde d'abord avec l'ongle de l'index avant le mediator , ça permet de faire ressortir les harmoniques ( perso je m'en sert beaucoup ! )
Aprés les épaisseurs et les matières , c'est vraiment une question de jeu et de gout , on est tous d'accord! ;)
I know it's only rock'n roll but I like it!
sushicherie
sushicherie

Artiste en devenir

568 messages

Si je prend ta question littéralement: non.

Regarde Mark Knopfler des Dire Straits, il joue au doigt.. et quel son! :love:

Tout ça pour dire que le médiator ne fait pas le son, et perso je ne crois pas qu'il soit possible de mal tenir un médiator.. Ceux qui ont 5 doigts savent généralement s'en servir, donc pourquoi n'arriveraient-ils pas à tenir leur médiator? ?-(
"Play that funky music" ..
useyourillusion
useyourillusion

Au Hit Parade

2 096 messages

sushicherie a écrit :
Si je prend ta question littéralement: non.

Regarde Mark Knopfler des Dire Straits, il joue au doigt.. et quel son! :love:

Tout ça pour dire que le médiator ne fait pas le son, et perso je ne crois pas qu'il soit possible de mal tenir un médiator.. Ceux qui ont 5 doigts savent généralement s'en servir, donc pourquoi n'arriveraient-ils pas à tenir leur médiator? ?-(

Si , la legende " il y a pas de mauvais maintien , fais comme tu veux ... " est fausse ,
Il y a des positions qui favorisent le progres quand tu veux faire des trucs plus rapides ,
Mais si tu veux pas faire de trucs rapides , c'est vrai que le position est moins importante .
image expirée

Répondre à ce sujet