Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

mécanisme de mon electro acoustique

Forum Débutants ouvert par snooper 4 messages 60 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour les partochards^^
Je viens vers vous pour un conseil,
je me suis décidé a refaire ma premiere guitare(stagg sw103ce), mais j' ai les mecanismes a changer ainsi que les cordes. Pensez vous que ca vaut le coup d'investir pour la refaire(a savoir que a part ca elle est vraiment propre). Et surtout, ou pourrais je trouver les mecanismes approprié a cette gratte?
D'avance merci pour vos reponses (-)
ar
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Salut Snooper.

Bah oui, si tu y tient à cette guitare, ça vaut toujours le coup de lui refaire un petit coup de fraicheur ;)

Changer les mécaniques, en principe ne doit pas poser trop de probléme.
Le seul petit hic envisageable : Si les jeux de 6 mécaniques sont eux en régle générale standarts et adaptables sur toutes les guitares folk, le diamétre des 6 trous laissés sur la crosse aprés la dépose des anciennes mécaniques, eux, ne seront peut'étre plus tous à fait adaptés ( jeu du bois, usure...etc... ) aux cylindres des nouvelles mécaniques ???
Il fait alors étre bon bricoleur pour pouvoir agrandir ou réduire la largeur des trous ou le plus simple &gt&gt&gt direction le luthier, c'est son boulot, c'est pas cher et c'est ce que j'ai fait pour ma vieille folk.

A+ (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci pour ta reponse^^
Aurais tu un ordre de prix pour cette operation? :bond:
ar
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Je ne me rappelle plus trop, c'était il y a 4 ou 5 ans mais à vue de nez, je dirais entre 50 et 60 Euros.

1/ Les mécaniques neuves....pas des plaquées or :D
2/ Le jeu de cordes neuves, tirant de ton choix.
3/ La main d'oeuvre
4/ S'il est sympa ( demande lui quand méme ) un réglage de manche aux petits oignons....gratos.

Le plus simple, tu téléphones au luthier du coin, il va te faire un devis en 3 secondes.

A+ (-)
Répondre à ce sujet