Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Mécaniques auto-bloquantes

Forum Réglages ouvert par musicman007 4 messages 63 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
8-) Une question que je me pose tout à coup ! Lorsque l'on utilise des mécaniques bloquantes, il faut serrer la molette de blocage : 1: Aussitôt que l'on a introduit la corde dans le petit trou de la tige d'enroulement ? Ou : 2: Après avoir fait plusieurs tours sur cette tige ? Je me pose la question car je viens de monter ces mécaniques sur une de mes grattes et j'aimerai avoir l'efficacité maxi des six bestiolles ! Merki ! (-)
"

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

#2
Bonjour,

Personnellement, je fais un tour avant de serrer pour les cordes simples (sol, si et mi) et je serre directement pour les cordes filées (mi, la, ré).

Je ne sais pas si c'est très académique, mais je n'ai aucun problème de tenue d'accord en procédant ainsi.
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
Salut,
Je pense que le fait que ça soit des auto bloquantes dispense déja de faire plusieurs tours.
je n'utilise pas des type Shaller avec la molette à serrer mais des Grover miniloking, dans ce système la corde se bloque automatiquement dés que l'on tourne la méca , donc ça me laisse penser que l'on doit pouvoir serrer dès la corde introduite dans son trou.
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais ( Philippe Geluck )
membre_supprimé
membre_supprimé
#4
8-) Merci à vous !
"

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
Répondre à ce sujet