Citationbien sûr que les différentes cordes de folk ont un son différent! déjà il y a plusieurs matières, plusieurs types de filetages, rond, plat, semi plat, puis les tirants, puis aussi les cordes de type enduit...
la matière, en général du bronze, ou du phosphore-bronze, mais il y a aussi du silk and steel, acier et soie, plus doux.
les enduites du genre Elixir, gardent un son clair de neuf, très longtemps, mais elles craignent le médiator et beaucoup n'aiment pas leur contact. le mieux serait d'essayer gentiment et de noter ce que tu aimes.
merci! je comprends déjà mieux les différentes configurations et à vrai dire je ne pensais pas qu'il y avait autant de sortes. Mais je vois que les avis sont très partagés en fonction des goûts de chacun. J'imagine qu'il me faudra le temps de tester plusieurs jeux avant de trouver celui qui me convient le mieux.
En fait j'aime le son clair, équilibré mais aussi les basses bien affirmée en fonction de ce que je joue (pop, rock, ballades, blues) à vrai dire je n'ai pas de style particulier, quand j'aime un air, peu importe le genre.
Par contre j'ai encore assez mauvais avec le médiator, donc je l'utilise très peu pour l'instant.