Citationqu'appelles-tu "attaque" françois074?
death viking etant un joueur de metal, je me suis rendu compte qe les metalleux chercher toujour a faire "claquer" les cordes lors des etouffé (palm mute) c est donc cela que j appelle "lattaque".. la facon d'attaquer la corde avec un angle de mediator et sur ce plan il est vrai que certaine marque de corde ne resiste pas longtemps, elles viennent a sonner faux .. et maintiens que le terme "sonne faux" est juste car c est bel est bien l'harmonie de l'instrumùent qui est dereglé et non pas seulement une vibration reduite
J ai lu quelque part que les marques de corde avait des sonorités diffrente...
La je dit BRAVO!! ca semble evident mais... franchement la difference la ressentez vous vraiment? la j en voit arriver me disant "la difference est fine et difficilement perceptible" alors j ai envie de dire ceci: faut arreter avec ca, quand vous mettez les disto a fond ca n'as plus vraiment d importance puisque le son est complement modifier, le principal dans les corde et la sensation du toucher lorsque vous fretter, le reste n est que du superflu
Pour ce qui est de la lutherie je maintiens que changer de marque modifie de facon considerable la pression exercé sur l'ensemble de l instrument, du vibrato au manche, et ceci est dû tout simplement a la matiere utilisé pour la fabrication de ces meme corde, des d'addario en 10 46 sont plus tendu que des ernie ball du meme tirant, c est infime mais suffisant pour rendre "faux" l instrument et faire travailler les bois
Certain guitariste meme confirmé oublie un gros detail, une guitare est un instruments de musique et donc par definition un objet dont les calcul lors de la conception sont d'une precision etudier par des professionnel qui ont fait des ecoles pointu pour reussir a les mettre en place (la lutherie demande un savoir faire et de longue années d etudes c est un secret pour personne)
Donc voici mon conseil: choissisez vos cordes, a pres deux ou trois changement de cordes ammené votre "pelle" chez un luthier, faite la regler et ensuite ne changer plus rien, essuyer votre manche (et les cordes) a chaque fois que vous jouez avec un chiffon absorbant et tres doux (moi perso j utilise de la peau de chamois enduit d huile de citron) prenez soin de guitare et elle vous le rendra, changer les corde une par une, n enlevé jamais toute les cordes d un coup de facon a garder toujour la pression sur le manche,
a titre de preuve de ce que j avance: je possede une guitare qui a 20 ans et qui a toujour été entretenue de cette facon, elle n as jamais ete posé cotre un mur, c est celle que vous voyez sur mon avatar (la bleu) on la croirait neuves, aussi bien au point de vue de sa sonorité que de son aspect, je l'ammene chez un luthier tout les 2 ans pour une revision complete et je promet que j ai jamais eu le moindre souci de lutherie avec
Encore plus fort: sur mon avatar vous pouvez voir une guitare de forme strat rouge, il sagit d une squier qui a 9 ans, elle est comme neuve egalement (mise a part que les micro sont pas d origine) je fait des concert avec et malgre tout ce que j entend au sujet de cette marque elle tient parfaite l'accord meme apres 2 heures de jeu intensif sur du metal en donnant des gros de vibrat' a la kerry king
Pour finir je conclu par ceci: une guitare est en bois et donc "vivante" et bien plus exigante qu une femme, prenez en soin, respecté la, aimez la elle sera vous rendre