J'ai récemment appris à jouer de la guitare électrique, de par moi même...
Suite à cet enthousiasme, je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer la vieille guitare acoustique qui traine...".
Seulement, depuis que je vois de plus en plus de guitare je commence à me demander si ce n'est pas ma vieille acoustique qui date un peu trop... D'ailleurs j'ai peu d'information sur la marque, c'est une "DAYTONE" pas une "Daytona", une "DAYTONE"... J'ai quasi rien trouvé sur internet à propos de cette marque.
En effet il m'est impossible de jouer quoi que ce soit avec..., cause du problème, la distance manche/corde :
A la 12ème case, la distance manche/corde = 1,2 centimètre... Je dois appuyer comme un fou pour faire une note, et tout mes accords sont des notes étouffées...
A l'inverse, mon électrique, la distance manche/corde et pratiquement toujours de 4-5 millimètres ^^
Après, si je ne me trompe pas, il est vrai qu'une acoustique a plus d'écart qu'une électrique...
C'est bien anormal ? Si oui, que faire ? La laisser dans son coin en "collection"... De toute façon je pense m'acheter une acoustique, mon budget est de +/- 100€...
Merci