je suis un nouveau guitariste depuis 6 semaines
et j'ai une question plutôt simple.Je trouve le manche de ma guitare Folk un peu trop épais, y a t'il différentes tailles de manches ??
Merci à tous !!
Aide sur le Forum ouvert par zitao21 12 messages 823 vues
, le manche de ta guitare folk est de taille standart, l'impression de grosseur vient peut-étre du fait que l'action de ta guitare ( hauteur des cordes par rapport à la touche ) est légérement trop haute.
pour mesurer, car avec un métre, c'est loin d'étre évident, tu découpe une petite lamelle de papier blanc sur laquelle, d'un coté et de l'autre, tu trace au stylo un trait a 2,5 et 3,5 mm, aprés c'est un jeux d'enfant de prendre les cotes.
pascal17 a écrit :bien,
ou pour mesurer tres precisement, (et de facon ''pro''
ou peut utiliser un jeu de cales micrometriques,
on trouve ca dans la boite à outils d'un bricoleur ou d'un mecanicien,
à emprunter peut etre
(ou chez leroy-castora-brico-marché)
, bon c'est vrai que le bricolage et moi, ça fait deux.
, il n'y a plus aucun espoir
merci pour toutes ces précisions !!
:
zitao21 a écrit :merci pour toutes ces précisions !!
du coup j'ai pris le jeu de cales à mon père![]()
c'est grave docteur ??![]()
@ +![]()
. sandinista a écrit :zitao21 a écrit :merci pour toutes ces précisions !!
du coup j'ai pris le jeu de cales à mon père![]()
c'est grave docteur ??je vais faire simple je vais aller voir mon revendeur à pigalle ..
@ +![]()
ATTENTION : Au moindre doute et si tu n'est pas sûr de toi, tu file au magasin de musique ou mieux chez un luthier ( une trentaine d'euros pour un réglage parfait ) mais ça vaut vraiment le coup, tu ne le regrettera pas.
Salut à +![]()
sandinista a écrit :PS : Superbe ta guitare, notamment la table massive avec les grosses veines qui transparaissent le vernis.
sandinista a écrit :PS2: Un service en valant un autre, une petite question......comment on fait pour insérer une photo comme la tienne, j'ai fait des essais avec le site Imageshack, mais le résultat est toujours minable.