Une fois nettoyée elle ressemblait à ça :
image expirée
Après avoir vérifié que le manche était au bon diapason, je décide d'en faire quelque chose. En tout premier, je redessine la tête en adoucissant les angles, et j'obtiens ça :
image expirée
image expirée
Ceci dit, le manche a un léger vrille, ça risque de compromettre le projet. Je peux toujours acheter un manche mais ce n'est plus vraiment la même guitare que je restaure. Tant pis, je tente le coup. J'installe un chevalet, des mécaniques, un jeu de cordes, et je fais travailler le manche, un coup concave, un coup au repos (truss rod à vide), un coup convexe, et au bout de quelques jours, miracle, il est droit comme un I. J'en profite aussi pour poncer le vilain vernis jaunâtre du dos du manche et le nourrir à l'huile de lin, il prend une belle teinte bois naturel.
Pour les fournitures, je m'adresse à guitar fetish. Quelques soucis pour passer la commande, voir: http://www.partoch.com/forum/post_1033771,problemes+de+commande+depuis+guitar+fetish.html?var=0, finalement je reçois le matos ce lundi. Mardi soir, j'attaque le câblage en suivant le schéma fourni par GF, hummm, une fois branchée ça fait un gros bzzzzz et c'est tout ... Mercredi je revois ma copie et la ça fini par fonctionner. Cool !
La guitare finie est la :
image expirée
image expirée
Les micros sont des GFS "Lil Killers" cream, le pickguard un tortoise shell avec 3 switch on/off/on, et le cablage type superstrat standard humbuckers ou quelque chose comme ça (le 3ème schéma de cablâge proposé par GF, conseillé pour les lil killers ou similaires). Le chevalet est fixe, je ne suis pas fan des vibratos (disons que je n'ai jamais su m'en servir correctement). Je n'ai pas encore fait les comptes précis mais elle me revient en gros dans les 150€.
J'ai juste joué un peu avec pour voir (ou plutôt entendre) comment elle sonnait et c'est encore trop tôt pour donner des impressions détaillées. Quelques remarques immédiates : très peu de bruit, c'est déjà une bonne chose, ensuite, certaines combinaisons de switches ne sont à mon avis que théoriques et n'on guère d'utilité. Les sons clairs semblent beaux surtout en double, encore plus si on combine le micro bridge avec celui du milieu, ou mieux encore, avec le micro manche. En crunch on a une belle attaque, bien rock, surtout avec le micro bridge. Par contre, avec une grosse saturation, le son me semble se dégrader. Je ne peux pas dire que ce soit particulièrement typé strat mais après tout, cette guitare est plus une "bitzacaster" qu'autre chose.
Bon, voilà mes impressions à chaud, si certains ont monté ces micros, je serais content de lire leurs avis.
A plus !
.
du bon boulot