Salut a toutes et tous.
Non, ce n'est pas une poussée d'adrénaline et désolé si le message est apparu 3 fois, car ,la, j'ai pas compris!!!
Je navigue sur certain réseaux sociaux, et je déplore les dires des uns et des autres ne connaissant pas les produits, avec des points de vues erronés, etc!!!
Qu'ils donnent un avis ok, dans la mesure ou ils connaissent les produits et permettent aux autres de faire certains choix, ou de répondre a certaines questions, c'est bien le but, je pense ?
Un exemple que je cite en dessous:
Je suis musicien, et aussi très audiophile, donc, je pense avoir une assez grande connaissance en matos ,guitares et aussi en matériels HIFI haut de gamme surtout vintage car j'ai 66ans et j'ai toujours garde ma première chaine HIFI SHARP de 1972 et ma première guitare achetée a GRENOBLE, chez MICHEL MUSIQUE, en 1974,une GHERSON SG, que personne, si je me trompe, connait.
J'ai ensuite acheté d'occase, une LP GIBSON, ma GHERSON étant passée seconde guitare, mais voila, entre la LP et ma GHERSON, pas grosse différence de son, même ,j'ai revendu la LP, et tourner avec ma GHERSON, qui aujourd'hui est toujours la, fidèle droite conne un I, belle, complètement fonctionnelle et rien n'a bouge ,car, entretenue, surtout après avoir joue.
J'ai vue passe sur un site une personne qui a trouve la même que la mienne dans un grenier familial, et c'est renseigne vers des soit disant connaisseurs, qui lui ont confirmées que c'était une merde!!!!et la j'ai eu les boules, ces soit disant connaisseurs, , déjà, sont nés bien après 1974,et n'ont jamais tenu en mains cette fabuleuse guitare, dont l'histoire du concepteur, le célèbre LUTHIER ITALIEN ALFREDO MENGHINI est citée, sur le net.
Elle m'a suivit très longtemps, scènes et autres, et certains musiciens renommes, ont joues dessus et en sont reste baba, c'est du bon, du lourd et une finition indestructible.
Tout matériels, si entretenus, soignes, et respectes restera au top ,évidemment ,même une belle GIBSON, si elle n'a pas été respectée, ne sera pas fonctionnelle, alors, en imaginant qu'une personne ne connaissant pas GIbson, on ne sait jamais!!!! en trouve une ,dans un grenier ou ailleurs, dira que cette guitare est pourrie!!
Donc, posez les vraies questions aux bonnes personnes, et la, vous pouvez échangé sans être dans l'erreur et surtout apporter des connaissances a tous ceux, en face de vous.
Je reste dispo a toutes et tous, qui veulent avoir un renseignement sur du vintage, HIFI, ou sono, et si JE CONNAIS, alors je répondrais.
Amicalement
PATRICK