Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

M'enregistrer : Line6 Pocket Pod?

Forum Matos ouvert par dim-g 8 messages 84 vues

Répondre
dim-g
dim-g

Artiste motivé

152 messages

#1
Bonjour, je recherche une solution pour m'enregister sur mon pc et je me suis rappellé qu'on m'avait parlait du Pod line6.

J'ai regardé sur thomann ( http://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod.htm ) ainsi qu'un test et ca à l'air intéréssant, il y a pas mal de simulations et la possiblité d'en télécharger gratuitement lui donne un certain interêt je trouve.
Mais mon but premier c'était de m'enregister et niveau accessoires etc je m'y connais pas trop, ca marche comment?
on branche par USB et on s'entend en direct sur son enceinte en enregistrant en même temps avec un programme? car si il faut enregistrer sur une mémoire interne puis transférer sur le PC c'est moins interessant, à moins qu'on puisse se brancher en même temps sur son ampli (pour s'entendre jouer)?

Enfin voila je voudrais quelques renseignements sur l'engin surtout niveau enregistrement car il a l'air interessant surtout pour le prix (85 euros!)
et les exemples sonores sur thomann ont l'air convaincant même si y'a du bon matos derriere ;)
Merci ;)
mimil33
mimil33

Artiste participatif

100 messages

#3
Le pocket pod est un multi effets, tu auras une énorme palette de sons et d'effets et tu pourras en ajouter des nouveaux via le port usb. Il ne permet pas de s'enregistrer.

Le pod studio GX est une interface audio usb. Tu auras accès à de nombreuses simulations d'effets et d'amplis mais uniquement sur ton ordinateur. Ce dernier élimine toute latence et il est donc fait pour l'enregistrement ;)
dim-g
dim-g

Artiste motivé

152 messages

#4
Ah oui donc le studio GX a l'air beaucoup plus adapté pour moi, par contre je suis presque sûr que le line6 pocket pod peut permettre de s'enregistrer.

Donc l'idée est un peu la même sauf que les modélisations se font sur le PC uniquement.
Et alors la qualité de l'enregistrement et des simulations est bonne pour ceux qui ont testé?

Ca a l'air bien interessant pour le prix en tout cas
universalr
universalr

Pilier de Forum

1 417 messages

#5
petite rectification :
le pocket pod permet belle et bien de s'enregistrer !
et cela, de manière très simple :

guitare --- (jack) ---- pocket pod ---- (USB) ---- PC -----simulation d'ampli ---- enregistrement par n'importe quel logiciel (audacity)

la latence avec le pocket pod est assez faible, il permet donc de faire des enregistrement sans trop se compliquer la vie ! par contre, pas réellement adapté pour un enregistrement plus pro !
Les simulations sont assez sympas
La musique vaut toutes les philosophies du monde.
Ludwig van Beethoven

vend hagstrom swede 320E
dim-g
dim-g

Artiste motivé

152 messages

#6
Ok merci pour la précision!
je penche plus maintenant pour le studio GX qui a l'air plus adapté et les simu ont l'air fort bien pour le prix d'apres queqlues vidéos que j'ai vu.

Sinon il y a un truc qui m'interesse beaucoup aussi une fois qu'on peut enregistrer sur PC c'est de transformer se qu'on joue en partition et/ou tablature plutôt que de réécrire tout. Moi qui écrit tout pas à pas si j'ai une petite idée de compo...

Alors est-il possible de jouer dans une programme qui se charge de ca?
ou alors sauvegarder en midi devrait marcher guitar pro sait en faire une tab ;)

merci^^
universalr
universalr

Pilier de Forum

1 417 messages

#7
à ma connaissance, non, un tel programme n'existe pas ! ou en tout cas, pas pour le publique ! lol
La musique vaut toutes les philosophies du monde.
Ludwig van Beethoven

vend hagstrom swede 320E
dim-g
dim-g

Artiste motivé

152 messages

#8
oui le meilleur moyen doit être de s'enregistrer en MIDI :-|
Répondre à ce sujet