Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

logiciels

Forum Débutants ouvert par neil's 4 messages 41 vues

Répondre
neil's
neil's

9 messages

bonjour a tou je voudrais savoir si guitar band sur mac était un logiciel pour enregistrer ses musiques faites a la guitare éléctrique branchée via un adaptateur mini jack
et si ce n'est pas le cas merci de me faire part du bon logiciel je voudrais qu'il soit très simple d'utilisation merci bocoup
membre_supprimé
membre_supprimé
Je suppose que tu veux parler de GarageBand. Oui il permet d'enregistrer des pistes de guitare, le mieux est toutefois de mettre un préampli entre la guitare et l'ordinateur sinon le signal sera trop faible.
neil's
neil's

9 messages

ok merci
mais un préanmpli c'est ma guitare reliée a l'amplie qui lui meme est relié a l'ordinateur si je ne me trompe pas ?
membre_supprimé
membre_supprimé
neil's a écrit :ok merci
mais un préanmpli c'est ma guitare reliée a l'amplie qui lui meme est relié a l'ordinateur si je ne me trompe pas ?

certains amplis peuvent jouer ce rôle oui. Le plus simple est de regarder dans la notice de ton ampli et de tester (c'est pas dangeureux et ça ne coute rien :D )

Moi j'utilise cette technique avec un Roland MicroCube, je branche ma guitare sur l'ampli comme s je jouais normalement et je branche la sortie "Rec Out / Phones" de l'ampli sur l'entrée micro du mac. ;)
Répondre à ce sujet