Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

les solos

Forum Débutants ouvert par hardeux4ever 21 messages 153 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
En general je la case via un arpege diminué , quand que le degré adequat passe ! :-)

"Le blues c'est une musique qui a une âme, contrairement au métal... !" Pinaise on apprend des trucs sur ce fofo ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Lui c'est sur il connait super bien son manche!! :-)

"Le blues c'est une musique qui a une âme, contrairement au métal... !" Pinaise on apprend des trucs sur ce fofo ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Pour rejoindre Denix sur sa dernière phrase : "Le débutant veut toujours jouer..." ce qui est vrai et l'on a toujours du mal à leur faire comprendre qu'il faut de la technique avant d'aborder certaines choses.

Comme ils n'écoutent pas il s'épuisent pendant des mois sur 4 mesures d'un passage très virtuose. C'est dommage, ils gagneraient tellement de temps à respecter les paliers de progression tout en se faisant plaisir avec des morceaux plus simples.
r jourLe trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
Pascal Le Corre - Pianiste

hardeux4ever
hardeux4ever

Artiste participatif

110 messages

merci du conseil de "chanter dans sa tete le solo ou quoi j'ai l'impression que je passe des petit truc
MOi moi et encore moi toujour moi!
membre_supprimé
membre_supprimé
Normal jouer d'un instrument ça passe également par le mental en pensant ce que l'on veut faire ou entendre, les doigts vont suivre.

Parfois c'est facile, parfois plus compliqué, ça dépend des jours, comme pour l'impro, il y a des jours où l'inspiration est présente et d'autre pas, même pour les plus grands.

Faire de la musique c'est s'investir avec le corps, le mental et l’âme, c'est ce qui est passionnant.
r jourLe trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
Pascal Le Corre - Pianiste

Répondre à ce sujet