Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Les harmoniques magiques

Forum Débutants ouvert par showbass 23 messages 800 vues

Répondre
showbass
showbass

Petit causeur

64 messages

Bonsoir,

Dans une vidéo, j'ai vu Steve Vai en train de faire une harmonique artificielle en soufflant sur ses cordes. Évidement, je me doute que y a forcement quelquechose de technique derrière tout sa. Il se sert uniquement de sa main gauche, sa main droite ne joue pas la corde, et tout d'un coup, pouf, la note se transforme en harmonique. Mais j'y arrive pas :D Si quelqu'un peux m'éclairer...

Merci et bonne grate (-)
lsa
lsa

Star du Forum

957 messages

On peut avoir un lien stp
Cherche groupe dans le 92 ou 75, je suis Gratteux et Bassiste
C'est Lsa pas isa je suis un HOMME :D
Vive l'or, le fer, l'acier, le bronze, l'argent LE METAL QUOI :D
image expiréec
membre_supprimé
membre_supprimé
ce que je vois c'est pas qu'il souffle dessus, mais qu'il fait l'harmonique avec la pointe de sa langue, c'est déjà plus rationnel, en sachant en plus que les harmoniques artificielles se font plus facilement avec un doigt humide qu'avec un doigt sec...
showbass
showbass

Petit causeur

64 messages

J'ai pas trouver la vrai donc j'ai mis cette photo pour montrer juste comment il tenait sa guitare. Il jouais une corde puis soufflait, et pouf, il y avait une harmonique artificielle. 8-) Je vais essayer de retrouver cette vidéo, je suis pas fou :D
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

je sais pas se que vous en paensez... personnelemnt il touche la corde avec la langue... il ne soufle pas
image expirée
showbass
showbass

Petit causeur

64 messages

La photo ne représente pas ce que je demande, je l'ai mis juste pour donner une idée (vu que je trouve pas la vrai).

Dans le cas que j'ai vu, il tenait sa guitare devant lui, jouait une note puis il soufflait la ou on gratte les cordes et pouf la note sonnait comme une harmonique. 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est bien du Vai, ça !
Guitariste de 15 ans, niveau intermediaire (deux ans et demi de cours), cherche groupe sur Lyon.
membre_supprimé
membre_supprimé
allez, je vais casser le mythe :

en fait il a un copain dans les coulisses qui s'appelle joe, et qui fait l'harmonique pile au moment ou steve souffle, du grand art de synchronisation quoi :D

enfin, ça vaut pas un pet de lapin cette façon de faire le show, y'a des moments ou faut savoir rester simple sur scène.
quoi qu'il s'agit d'un style, chacun ses goûts, vous aurez compris que je préfère bien plus les david gilmour ou autres mark knopfler :love:
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

je suis pas d'accord adrienovich, ce style de show est trés aprécié par les amateur de ce genres, je n'en suis pas un mais certaines de ces techniques m'impressionent beaucoup est je les regardent les yeux écarquillés
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est sûr qu'on peut difficilement trouver un amateur qui n'aime pas ;)
et je te rassure : sa technique me laisse bouche bée, seulement j'aurais du mal à le voir pendant une heure, alors que les deux guitaristes cités plus haut dans mon post me retiendraient pendant plusieurs heures !
lsa
lsa

Star du Forum

957 messages

Faut que tu retrouve la vidéo sinon...
Cherche groupe dans le 92 ou 75, je suis Gratteux et Bassiste
C'est Lsa pas isa je suis un HOMME :D
Vive l'or, le fer, l'acier, le bronze, l'argent LE METAL QUOI :D
image expiréec
showbass
showbass

Petit causeur

64 messages

La vidéo est introuvable... En fait je cherche a faire ce petit tour pour amuser la galerie pendant l'anniversaire de ma soeur :D Sa impressionne pis sa fait balèze :hammer:
membre_supprimé
membre_supprimé
comme ca c'est pas possible vent ne fais rien sur les cordes (ca serai con pour un concert en pleinne air)
simple pub pour moi : http://www.enigmatheque.fr
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

bilou44 a écrit :comme ca c'est pas possible vent ne fais rien sur les cordes (ca serai con pour un concert en pleinne air)

:D :D :D j'avou lol, sa mais un concert tout en harmonique

sinon, pour l'anniversaire de ta soeur... pas sur que des incultes en guitares se rendent compte vraiment de ce qui se passe lorsque tu va souffler sur ta cordes :$
image expirée
Répondre à ce sujet