Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Les écarts de tons entre les notes

Forum Débutants ouvert par dark_rock 8 messages 282 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour :D

Alors voila je suis un debutant et y'a un hic que je ne comprend pas:

J'aimerais savoir les ecart de tons entre les notes do re mi fa sol la si parce que pour construire des accords j'ai un peu de mal merci d'avance ^^ (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
entre les notes se finissant par "i" (si et mi) il y a un demi ton et entre les autres notes il y a un ton ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Aide toi en imaginant le clavier d'un piano.
image expirée
Les touches noires sont des demis tons.
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

les clefs : moi entre si et mi je trouves deux tons et demi :D

nls : c'est presque ça mais entre mi et fa t'as un demi ton et entre si et do aussi et je vois pas les touches noires là :D

et pour compléter ce que dit flobas (qui est parfaitement exact) "ton ton demi-ton ton ton ton demi-ton" ça fait une gamme majeure
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
denis-px a écrit :les clefs : moi entre si et mi je trouves deux tons et demi :D
:D :bravo: :D

Ceci dit, j'utilisais (et j'utilise encore, j'assume) la comptine "les notes en i n'ont pas de dièse." C'est fondamentalement faux, mais faut bien un moyen mnémotechnique pour ne pas se planter...
A vot' bon coeur m'sieurs dames
membre_supprimé
membre_supprimé
je me suis mal exprimé ce que je veux dire c'est que APRES mi et si il n'y a qu'un demi-ton pour arriver à l'autre note (entre mi et fa et entre si et do il n'y a qu'un demi-ton)
membre_supprimé
membre_supprimé
Citationnls : c'est presque ça mais entre mi et fa t'as un demi ton et entre si et do aussi et je vois pas les touches noires là

image expirée
Un demi ton entre chaque touche.
Ya pas de touches noires entre mi et fa, donc ya un demi ton. C'est le principe du piano.
Répondre à ce sujet