Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Les débuts de l'impro!

Forum Débutants ouvert par pianiste en herbe 21 messages 627 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour,

J'ai récemment acquis un Jamman, mais je suis pas super doué.

En fait je connais que 3 formes de penta mineurs pour chaque tonalité.
Mais je ne sais pas quoi enregistré comme suite d'accords (3 ou 4 de préférence).
J'ai besoin de conseil sur comment trouver les bonnes suites d'accords sans que ça soit juste des majeurs ou des mineurs, et quelles gammes travailler.

Merci à ceux qui m'aideront.
samybgood
samybgood

Petit causeur

70 messages

bein par exemple la premiere fois que j'ai eu ma loop, pour la tester j'ai tapper un bon vieu blues :

genre Mi La Si :

(La)---2-2-4-2-2-2-4-2-2-2-4-2-2-2-4
(Mi)---0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

puis

(RE)---2-2-4-2-2-2-4-2-2-2-4-2-2-2-4
(LA)---0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

et pour boucler tu peux sortir un petit :

(RE)---4-4-6-4-4-4-6-4-4-4-6-4-4-4-6
(LA)---2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2

de temps en temps :P

et tu improvise sur une penta de mi. C'est simple et efficace et ca sonne toujours
membre_supprimé
membre_supprimé
Justement ces petits trucs c'est tout ce que j'arrive a faire.
allanrock
allanrock

Artiste motivé

243 messages

Ton Blues et faux Samybgood, en plus c'est sur un rythme ternère et pour l'impro c'est pas vraiment le plus simple :-[

Je te conseil de prendre les accords Do Maj, La min et Mi min. Tu improvise avec la Pentatonique mineure de La. Mais à côté je te conseil vivement d'apprendre la théorie qui va avec, c'est vraiment indispensable ;)
http://pagesperso-orange.fr/the-gate/allanh/Accueil.html
samybgood
samybgood

Petit causeur

70 messages

faux comment ? explique :$
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

non, non,
c'est bon...

c'est cadence blues-rock: I IV V
en mi:
E=I
A=IV
B=V

ce qui donne:
EEEE AAEE BAEE
ou variante:
EAEE AAEE BAEB7
** http://www.pascalrey.net ** .... ** http://www.buddyride.net ** /
image expirée
samybgood
samybgood

Petit causeur

70 messages

ah ok non mais j'ai marqué l'ordre à l'arrache, ca coulait de source pour moi, je pensais que tu me disais que les notes étaient mauvaises, je comprenais pas :-D
allanrock
allanrock

Artiste motivé

243 messages

samybgood a écrit :

et pour boucler tu peux sortir un petit :

(La)---4-4-6-4-4-4-6-4-4-4-6-4-4-4-6
(Mi)---2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2

Désolé de pas avoir argumenté, je parlais de la corde Mi et La qui devrais être normalement La et Ré pour avoir un Si, comme il s'est écrit ça te donne un Fa # :hammer:
samybgood
samybgood

Petit causeur

70 messages

AAh oui en effet j'édite mon message si quelqu'un passe par là et veut essayer !
Merci :maitre:
membre_supprimé
membre_supprimé
Pour commencer, ecoute ton morceaux et cherche la tonalite ( ou demande la a quelqu un :D )
Ensuite t as plus qu a jouer sur la gamme pentatonique de cette tonalité en ajoutant des bends, des hammers, des pull offs, des slides et ca sonnera deja vachement bien.
Apres tu peux monter d un octave pendant ton impro. Par exemple, tu joues ta gamme mineure de La, qui commence par un La sur ta corde Mi grave a la 5eme case, et tu montes chercher cette note a la 17eme case (un octave plus haut), et tu continues sur la meme forme que ta gamme a la 5eme case mais en plus aigus. Ainsi tu peux intervertir entre les deux octaves pour que ton impro ne soit pas trop monotone, si elle dure.
Voila j espere que tu m as bien compris :$ mais sinon demande ce que t as pas compris ... c est tout bete :D

Bye ;)
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
theotime97
theotime97

7 messages

moi c'est pareille, puis faut bien que tu t'entraine avec les petits morceaux et tu rajoute
theotime97
allanrock
allanrock

Artiste motivé

243 messages

afterride13 a écrit :Pour commencer, ecoute ton morceaux et cherche la tonalite ( ou demande la a quelqu un :D )
Ensuite t as plus qu a jouer sur la gamme pentatonique de cette tonalité en ajoutant des bends, des hammers, des pull offs, des slides et ca sonnera deja vachement bien.
Apres tu peux monter d un octave pendant ton impro. Par exemple, tu joues ta gamme mineure de La, qui commence par un La sur ta corde Mi grave a la 5eme case, et tu montes chercher cette note a la 17eme case (un octave plus haut), et tu continues sur la meme forme que ta gamme a la 5eme case mais en plus aigus. Ainsi tu peux intervertir entre les deux octaves pour que ton impro ne soit pas trop monotone, si elle dure.
Voila j espere que tu m as bien compris :$ mais sinon demande ce que t as pas compris ... c est tout bete :D

Bye ;)

En fait c'est un peu plus compliqué, oui il faut trouver la tonalité de la chanson mais il faut improviser sur le 6ième degré de la tonalité (Le mineur naturel) avec la gamme pentatonique mineure, ou avec la gamme Majeure de la tonalité ou avec les arpèges de l'harmonisation de la gamme. Je te conseil d'apprendre les gammes majeure et pentatonique mineure sous toute leur positions, ensuite apprend les harmonisations de la gamme majeure, ça t'aidera à trouver en quelle tonalité tu es, donc comment improviser.
membre_supprimé
membre_supprimé
Ouais mais il debute ( enfin dans l impro )! il faut faire plus simple ... :$ Mais bon apres ca vient tout seul une fois que t auras tous les shémas des gammes en tete ;) Tu pourras te balader sur ton manche ...
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
membre_supprimé
membre_supprimé
J'suis pas bien avancé avec tout ça :$

Afterride13 les conseils que tu m'as donné, je les connais :D

De plus passé à l'octave comme ça, c'est vite naze, donc je connais plusieurs formes de penta mineures, c'est bien mieux, je sais aussi faire deux formes de gammes Majeures (normal, pas penta).
Répondre à ce sujet