Je suis un « Guitariste » qui bat de l’aile… cela fait maintenant 10 – 12 ans que je suis avec ma Stratocaster et mon Marshall et j’ai perdu un peu la fibre musical suite à ma rentrée dans la vie active.
Mais voilà que samedi dernier, je voulais finir la sonorisation de mon père (pour une batterie électronique). Donc en route pour le magasin de musique!
Le vendeur est obligé d’aller en régis pour fabriquer les câbles qui nous manquaient. Je prends donc une ou deux guitares et commence à me faire plaisir. Sauf qu’à la troisième guitare je commence à avoir chaud et les poils des bras qui se dressent. J’ai tout simplement eu un orgasme... planté comme un c## sur mon tabouret, les mains sur une Telecaster Custom 62.
Je repars donc avec cette guitare et … GROSSE remise en question: "Mon dieu que je stagne !!!!!!!!!!!!!!"
J’ai cependant ressentis tant de chose que j’ai besoin de m’y remettre. Le problème est que le paysage d’internet a tellement bougé que je suis perdu. Je me présente donc à vous (en essayant de mettre toute la honte qui m’anime de côté) pour demander de l’aide.
Voici mon profil :
-J’ai 28 ans et mon boulot m’a bouffé tout mon temps. Du coup je change de paysage et j’ai trouvé un emploi me permettant de me consacrer au plaisir que me procure la musique.
-Je suis autodidacte (mauvais il faut croire)
-Je joue essentiellement du Rock en tirant la manette vers Hard rock de temps à autres...
-Je ne connais pas le solfège
-J’ai passé beaucoup de temps sur mes petites cordes et je crève simplement d’envie de progresser de manière significative
La direction que j’aimerai prendre :
Comprendre les gammes et la science musicale qui est pour moi la clé de mon déblocage. Trouver un groupe une fois qu’un semblant de sera acquise pour remonter sur des scènes et faire vibrer les planches. Et dernière chose simplement kiffer à la maison solo en enregistrant des morceaux et les partager avec mes amis.
Cela fait 3 jours que je réfléchis et essaye de trouver des moyens de gravir toutes ces étapes. Pour débuter ce périple, je pensais trouver des sites de cours en ligne. Par la suite et une fois que j’aurais déménagé je pense que je mélangerai site + des cours de musique en école voir d’apprendre le solfège pour mieux appréhender cette science qu’est la musique.
Que pensez-vous de ce plan de bataille ? Et auriez-vous des sites déjà reconnu proposant une méthode ?
Je m’en remets à vous cher « Partochiens »
Cordialement Ptigenesis