Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Les accords

Forum Débutants ouvert par bloodseeker777 52 messages 1 458 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
8-) NON ! PAS NORTEGUE ! ! ! ! :-(
Le boulot toujours trop tôt,la guitare jamais trop tard ! ! ! étal, MétalStackt
membre_supprimé
membre_supprimé
8-) Je viens de regarder,et d'écouter un film musical, le sujet étant un concert de "Led Zeppelin"et ses coulisses :bravo: Le Titre est " THE SONG REMAINS THE SAME " Un J.Page fabuleux ! ! ! ! (-) :bond:
yohan64_1
yohan64_1

Petit causeur

47 messages

un point important je pense c'est de connaître les cases des deux premières cordes par coeur, ensuite avec ta position de base en mi majeur et mi mineur tu décales à chaque fois d'une case en gardant la même position. Ton index qui barre la case et bien c'est comme si c'était le sillet de ta guitare et celui qui te donne la note sur la corde de mi, chaque case représente un demi ton, et tu sais qu'il n'y a pas de demi ton entre le mi et le fa et le si et do. ET tu fais la même chose avec les accords de la et la mineur en barrant sur la corde de la, et c'est celle si qui te donne la note. Donc si on récapitule avec quatre positions de base différentes tu as déjà 48 accord barrés. C'est bon je me suis pas trompé
une bonne gratte ça se mérite, un jour viendra !!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
8-) Il n'y a "qu'un demi ton" entre MI et FA et SI et DO, et 2 demi ton entre les autres notes,ou à ce moment la, le demi ton est un dièse ou un bémol, si je peux me permettre :-)
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

micke a écrit :si je peux me permettre

Mais oui tu peux te le permettre, lorsqu'il s'agit de remettre les choses en ordre !
Yohan a bien dit, le 1er doigt fait office de sillet en le déplaçant sur le manche de case en case. Mais il fait aussi office de capodastre, c'est pour ça que je n'utilise jamais de capo ! ;)
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.audiosub.com/article.php3?id_article=1
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
membre_supprimé
membre_supprimé
8-) Je crois que j'ai appris les barrés,si je me souviens bien, avant les mineurs et les 7èmes ! En fait j'ai pratiquement appris à jouer avec des barrés, c'était plus simple il suffisait de monter ou descendre le manche pour arriver à trouver des rythmiques de base ! C'est sur qu'au début j'avais les doigts en vrac, mais on s'y fait vite, enfin c'est le souvenir que j'en ai. On faisait des accompagnements de blues et de rock en mi, la, si, uniquement en barrés ! Je faisait le mi avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire pour avoir la bonne position des doigts pour enchainer les barrés juste derrière. Bon c'était il y à plus de 40 ans ! Quand j'y pense, ça fout les boules ! ! Et maintenant que vais je faire ! {ct} CONTINUER, HE PIS C'EST TOUT, M'ENFIN ! ! :bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
micke33 a écrit : 8-)
Et maintenant que vais je faire ! {ct} CONTINUER, HE PIS C'EST TOUT, M'ENFIN ! ! :bond:

Comme le dis partoch à ton sujet : "ARTISTE TRES MOTIVE" :bravo: :bravo:
membre_supprimé
membre_supprimé
8-) C'est vrai que je suis motivé, mais j'ai le temps et si j'ai la pêche, ça me donne envie de jouer, et si j'ai un coup de cafard j'ai envie aussi, mais pas forcément la même chose ! Le principal c'est que ça part d'une envie, c'est un besoin ! Rien que de la tenir dans mes bras et de plaquer quelques accords au hasard, ça me booste ! ! :bond:
manue22
manue22

God of Partoch

6 126 messages

et bien moi les barrés....c'est pas pour tout de suite :D
je vais lui montrer qui s'est Manue,qu'aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouvé éparpillé par petit bout...façon puzzzzlllle
okapi
okapi

Artiste en devenir

454 messages

micke33 a écrit : 8-) Rien que de la tenir dans mes bras et de plaquer quelques accords au hasard, ça me booste ! ! :bond:

c'est vrai que dit comme ça, ça donne envie!
Music was my first love... {n8} :love:
yohan64_1
yohan64_1

Petit causeur

47 messages

autant for me pour le demi ton, c'est vrai j'ai écrit trop vite oups !!! j'aurai du mieux me relire :maitre: :maitre:

et comme dit plus haut c'est une bonne idée de s'entraîner avec le majeur annulaire auriculaire sur le haut du manche afin d'apprendre la position des doigts comme ça y a plus qu'a décalé et mettre l'index . Bon ok plus facile à faire qu'à dire mais avec du travail et de la patience on y arrive, et comme dit sur des vidéos de partoch c'est bien de commencer à la 5eme case, un peu plus facile.
on the road again
yohan64_1
yohan64_1

Petit causeur

47 messages

une autre alternative si tu as de long doigt, tu peux entouré le manche, le pouce qui vient appuyer sur la corde basse si tu vois ce que je veux dire, bon ok tu pourras pas jouer toutes les cordes mais bon ça reste une solution :bravo: :bravo:
on the road again!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
8-) Salut, pour le pouce c'est vrai aussi, mais si tu veux mon avis, à n'utiliser que dans des cas bien précis ! Si tu veux acquérir de la force dans la pince: pouce-index, il vaut mieux travailler les barrés classiques, car au bout d'un certain temps, tu vas y arriver, c'est obligé, et qu'est ce que c'est utile et commode de savoir faire des BARRES ! ! ! Allez au maille, on pince ! ! ! :hammer:
Répondre à ce sujet