NON ! PAS NORTEGUE ! ! ! !
Forum Débutants ouvert par bloodseeker777 52 messages 1 458 vues
NON ! PAS NORTEGUE ! ! ! !
Je viens de regarder,et d'écouter un film musical, le sujet étant un concert de "Led Zeppelin"et ses coulisses
Le Titre est " THE SONG REMAINS THE SAME " Un J.Page fabuleux ! ! ! !
Il n'y a "qu'un demi ton" entre MI et FA et SI et DO, et 2 demi ton entre les autres notes,ou à ce moment la, le demi ton est un dièse ou un bémol, si je peux me permettre
micke a écrit :si je peux me permettre
Je crois que j'ai appris les barrés,si je me souviens bien, avant les mineurs et les 7èmes ! En fait j'ai pratiquement appris à jouer avec des barrés, c'était plus simple il suffisait de monter ou descendre le manche pour arriver à trouver des rythmiques de base ! C'est sur qu'au début j'avais les doigts en vrac, mais on s'y fait vite, enfin c'est le souvenir que j'en ai. On faisait des accompagnements de blues et de rock en mi, la, si, uniquement en barrés ! Je faisait le mi avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire pour avoir la bonne position des doigts pour enchainer les barrés juste derrière. Bon c'était il y à plus de 40 ans ! Quand j'y pense, ça fout les boules ! ! Et maintenant que vais je faire !
CONTINUER, HE PIS C'EST TOUT, M'ENFIN ! !
micke33 a écrit :![]()
Et maintenant que vais je faire !CONTINUER, HE PIS C'EST TOUT, M'ENFIN ! !
![]()
C'est vrai que je suis motivé, mais j'ai le temps et si j'ai la pêche, ça me donne envie de jouer, et si j'ai un coup de cafard j'ai envie aussi, mais pas forcément la même chose ! Le principal c'est que ça part d'une envie, c'est un besoin ! Rien que de la tenir dans mes bras et de plaquer quelques accords au hasard, ça me booste ! !
Salut, pour le pouce c'est vrai aussi, mais si tu veux mon avis, à n'utiliser que dans des cas bien précis ! Si tu veux acquérir de la force dans la pince: pouce-index, il vaut mieux travailler les barrés classiques, car au bout d'un certain temps, tu vas y arriver, c'est obligé, et qu'est ce que c'est utile et commode de savoir faire des BARRES ! ! ! Allez au maille, on pince ! ! !