Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Le delay

Forum Débutants ouvert par nekomigaru 16 messages 137 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut.

Je viens de m'arrêter de jouer pour vous faire part d'un "problème".

Voila je me suis rendu compte que dans mes solo, je ne pouvait plus me passer du delay, je trouve que quand je joue sans c'est trop plat.

Donc je l'utilise tout le temps ....

Ece un défaut d'utiliser tout le temps cet effet dans son jeu ?
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

Non je pense pas tu t'es trouvé des sons avec du delay. Je vois pas de problème
keep on rockin' in the free world
membre_supprimé
membre_supprimé
oué je sais pas .... j'ai peur d'abuser a mettre tout le temps du delay ...

Ya que sur la rythmique que je n'en met pas.

Jsé pas j'ai l'impression que le son n'a pas de relief sans delay .... que c'est trop plat
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

tant que tu te fais plaisir. Moi c'est ça depend des morceaux. A une époque je mettais du flanger partout, j'adorais ce son; j'en met moins maintenant
membre_supprimé
membre_supprimé
Pourquoi ?
membre_supprimé
membre_supprimé
A oui, desolé je pensait que tu parlé d'un menbre de partoch (y'en a quelque uns qui on le pseudo Gilmour)
membre_supprimé
membre_supprimé
Je pense au contraire que c'est ce genre "d'abus" d'effets qui crée un style propre et unique,comme par exemple Empu de Nightwish qui utilise énormément de palm mute et d'harmoniques artificielles ou Kirk Hammet qui utilise souvent la wah-wah.
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

Je suis d'accord avec toi: Andy Summer c'était la flanger... tom morello la whammy
membre_supprimé
membre_supprimé
Donc c'est pas un défaut ? :D

Non parce que j'adore le delay, sa donne cet effet aérien, d'espace ... que je met dans quasiment tout mes solo.
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Si un jour tu te trouve un groupe tu aura ton petit "truc à toi" enfin gilmour l'utilise aussi apparament (mais tu utilise du delay digital ou pas , il y a bien deux type de delay ? que je ne dise pas de bêtise ? )

Citationsa donne cet effet aérien

C'est pour ca qu'on l'aime :D .
"tant que la couleurs de peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux il y aura toujours des guerres sur terre !" Bob Marley

rectification :le christ est mort à 27 ans d'une balle dans la tête
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est du delay digital , boss dd3 ...

mais je l'utilise sur un ampli a lampe... donc le son c'est nikel sa enlève pas grand chose
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Ok .
"tant que la couleurs de peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux il y aura toujours des guerres sur terre !" Bob Marley

rectification :le christ est mort à 27 ans d'une balle dans la tête
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi c'est la reverb dans les solos, pour qu'il paraisse plus 'remplis', mais comme toi je n'utilise pas cet effet en rythmique non plus
Répondre à ce sujet