Je ne viens pas spécialement de l’Angleterre, mais j'aimerais vous parler d'un problème assez gênant avec ma Tobias et le clip de mon ampli.
Jusque là ça parait banal, mais sur ma tête d'ampli Genz Benz GBE 250C, il y a une entrée active et passive. Je joue en général le gain à moitié et master aux 3/4 pour être clean. Or, l'entrée passive laisse passer beaucoup plus de volume, donc j'y branche ma Tobias, active, dans cette entrée, et la tête clip à chaque note, presque.
Vous allez me dire qu'il faut brancher dans l'entrée active, bah oui, logique, or le préamp Tobias ne fait pas l’unanimité premièrement, et les micros sont de simples EMG passifs. Pour vous donner une idée, le volume d'entrée est moins fort que celui de ma Squier (qui est une passive bas de gamme (je sens les rageux venir)). Alors déjà que je devais mettre l'ampli assez fort, avant...
Donc je sais pas trop quoi faire. Dans l'entrée passive je clipperais pas mais je m'entendrais pas non plus avec la batterie qui bourrine derrière, ou alors changer de système d'amplification, ce qui serait radical...
Je pense surtout que le problème de volume de la Tobias se situe au niveau de l'électronique, mais je ne sais pas si c'est les micros ou le préamp.
Quoiqu'il en soit, j'ai pas du tout le même son que les US (la mienne est coréenne mais la lutherie est nickel), le mien est propre, les médiums bavent un peu (je les vire depuis l'equa de l'ampli, ils sont moches), alors que celui des US est très gras, bien défini, du haut de gamme, en fait.
Bref, si un expert serait prêt à m'aider dans ma quête, j'accepte volontiers !
Merci d'avance
Tu ne peux pas garder les mêmes réglages seuls à bas volume et en répète à toute berzingue.