Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

La Musique Classique

Forum Fans ouvert par sdai 93 messages 1 387 vues

Répondre

La Musique Classique

Total :

Connectez-vous pour participer à ce sondage.

membre_supprimé
membre_supprimé
Perso, j'écoute tous les genres de musique excepté le métal, mais j'ai l'impression que de moins en moins de gens aiment le classique. Pourtant, ce n'est absolument pas inaccessible, cest juste une question d'ouverture d'esprit :-D
membre_supprimé
membre_supprimé
Perso, j'écoute de tout, et je trouve triste que si peu de gens s'intéressent au classique. Pourtant, ce n'est vraiment pas inaccessible, c'est juste une question d'ouverture d'esprit :-D
membre_supprimé
membre_supprimé
De temps en temps, sa fait jamais de mal ;) L'avantage, c'est que violons, orchestre symphonique etc..., sa se faufile un peu partout, même jusque dans les groupe de metal :love:
Mais perso, sa m'arrive d'en écouter ^^
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est vrai que les cordes c'est sympa, mais moi ce que je préfère c'est le piano :-P
Chopin -&gt :love:
strat osfer
strat osfer

Au Hit Parade

1 761 messages

Perso j'écoute pas mal de classique ca va du Wagner Chopin Beethoven Gershwin a Mozart Vivaldi Bach
si tout ces artiste n'avait pas existé je peut vous dire que la musique n'aurait pas la même tête aujourd'hui !
membre_supprimé
membre_supprimé
Ca m'arrive parfois mais c'est vraiment pas souvent
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
moi franchement j'en ecoute pas j'aime pas mais c'est ma mère alors des fois (t'est obliger) lol :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Ce qui me fait de la peine c'est que beaucoup de gens se refusent à en écouter par principe ?-(
C'est dommage... Je pense que quand on aime vraiment la musique, on n'aime pas seulement un ou deux styles de zik, faut savoir s'ouvrir :D
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est clair........

imaginons un truc 2 secondes, vous pensez que si ces musicien de folie(prenons Mozart par exemple) ait vécu dans les années 70/80, la pleine époque du rock, il serait devenu un guitariste de dingue au lieu d'un pianiste de ouf? :bond: (en tout cas ça aurait pu être bien :-D )
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

J'en écoute beaucoup... énormément, même...

Ce qui me gêne, par contre, c'est le terme générique de "musique classique".
Il y en a qui te diront qu'il ne faut surtout pas confondre le Rock, le Grunge, le Punk ou que sais-je encore, que le Speed Metal, c'est pas comme le Thrash Metal, qui est lui même très différent du Black, du Death, ou du Hardos-méga-fucking-Metal-Extrême...

Pourtant, on parle de musique classique, de façon générique, pour des courants musicaux qui sont radicalement différents. Bien plus différents que ne peuvent l'être le Grunge et le Punk !

Bref, oui, j'écoute beaucoup de "musique classique", mais pas de tout, loin de là !
Par exemple, c'est pas la peine de me parler de baroque. Si on me fait écouter du Lulli ou du Vivaldi, je quitte la pièce.
Si on me fait écouter du Ravel ou du Debussy, j'ai besoin d'un contrôle psychiatrique en milieu fermé ! :D
Si on me fait écouter du Mozart... ben ça ne me fait ni chaud ni froid (par contre, quel talent ! Ca, je ne peux que le reconnaitre ! Mais c'est pas ma sensibilité).
J'écoute énormément d'Opéra, aussi, mais là encore, pas tout... La plupart des opéras italiens me gavent prodigieusement. Chez Verdi, il n'y a que Rigoletto que je tolère... Chez Donizetti... qu'on ne me parle pas de Donizetti, d'ailleurs ! Bon, par contre, je fais une exception pour Puccini et Rossini ! La Tosca, Guillaume Tell, le Barbier de Séville... Là, c'est du lourd !

Bon, pis d'ailleurs, ça irait plus vite si je disais ce que j'aime :
- certains opéras, et notamment les opéras français.
Je suis très très fan de Charles Gounod, Massenet, Bizet, Camille Saint-Saëns (qui n'a d'ailleurs pas fait que de l'Opéra, loin de là... mais j'aime tout de lui !)
- J'apprécie énormément aussi les sonates de Beethoven (la clair de Lune et la Pathétique sont vraiment fabuleuses !)
- J'aime des moceaux divers et variés, de Cesar Franck, Albinoni, Allegri (argh, son fabuleux Miserere !), Shubert... sans forcément adhérer à leurs oeuvres dans leur entier.
- Pis d'autres choses encore !!!

Bref, ce topic me plait.
Tout ce qui peut faire découvrir la musique "classique" me plait !
Honnêtement, je joue de la gratte, avec parfois des sons qui décollent le papier-peint, j'écoute du blues, du rock, du hard, et j'adore ça !
Mais il n'y a pas que ça dans la vie...
Les claques les plus énormes, c'est à l'Opéra que je les ai prises !
Des réactions carrément physiques, des frissons incontrôlables, plus un poil de sec... C'est indescriptible, c'est énorme...
Il ne faut surtout pas passer à côté de ça !!!
Après, bien sûr, comme je le disais, on ne peut pas adhérer à tout, on ne peut pas tout aimer.
Mais ce n'est pas parcequ'on a entendu quelques morceuax saoulants qu'il faut jeter l'éponge et dire "le classique c'est de la daube". Non, il faut continuer à chercher, continuer à écouter des trucs, jusqu'à ce que l'on tombe sur le truc qui nous fait... Whhhhhaaaaaaow !
Faut surtout pas avoir d'idées préconçues, ce serait dommage de passer à côté de ça !
Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! :D
http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! :D
somalien
somalien

God of Partoch

Petit tabber

8 914 messages

Contrairement à Syle je préfère le baroque dans ce qu'on associe au terme "musique classique"...

J'écoute très peu de musique classique, parfois du Beethoven, du Bella Bartok (comment on fait un "o" accent aigu?) et du Vivaldi... Eric Satie est-il un musicien-compositeur classique? L'époque me ferait penser que non, mais j'adore Satie... (j'en joue même... imaginez, un punk sur un piano qui joue une Gnosienne sans pousser de hurlement)

Mais je trouve quand même le classique très très mou, mais je ne peux pas affirmer que je connais vraiment ce style... car la plupart des morceaux que j'ai écouté ne me plaisaient pas... et sans doute qu'en cherchant mieux je trouverai un autre Bartok ou un autre Beethoven qui retiendra l'attention de mes oreilles...

N'empêche que je reste un punk...
image expirée

Punk not dead, euh... Anarchie!
Si par hasard il y a des musiciens dans la plaines des Vosges ou à Nancy qui cherchent un bassiste punk, je suis là!!
strat osfer
strat osfer

Au Hit Parade

1 761 messages

somalien a écrit :Contrairement à Syle je préfère le baroque dans ce qu'on associe au terme "musique classique"...

J'écoute très peu de musique classique, parfois du Beethoven, du Bella Bartok (comment on fait un "o" accent aigu?) et du Vivaldi... Eric Satie est-il un musicien-compositeur classique? L'époque me ferait penser que non, mais j'adore Satie... (j'en joue même... imaginez, un punk sur un piano qui joue une Gnosienne sans pousser de hurlement)

Mais je trouve quand même le classique très très mou, mais je ne peux pas affirmer que je connais vraiment ce style... car la plupart des morceaux que j'ai écouté ne me plaisaient pas... et sans doute qu'en cherchant mieux je trouverai un autre Bartok ou un autre Beethoven qui retiendra l'attention de mes oreilles...

N'empêche que je reste un punk...

ouais ca dépent quel artiste dans certain morceaux de Wagner ca envoie c'est vrai que moi je suis plus proche du style baroque mais bon...
membre_supprimé
membre_supprimé
Personnellement c'est la musique romantique qui me touche le plus, Wagner Beethoven...
J'adore aussi Bach, la majorité des compositeurs russes du vingtième siècle (la musique russe... ciel que c'est beau), et ce compositeur dont je ne me souviens jamais du nom mais qui a composé la symphonie du nouveau monde.
Par contre Mozart c'est pas tellement mon truc, et Lully je ne supporte pas.
membre_supprimé
membre_supprimé
J'en écoute pas mal mais j'ai peu de connaissance...je connais pas beaucoup les différents styles et j'écoute que certains grand compositeur avec quelques morceaux de moins connu...
J'adore notamment Bach.
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

sdai a écrit :C'est vrai que les cordes c'est sympa, mais moi ce que je préfère c'est le piano :-P
Chopin -&gt :love:

heuuuu??? tu sais combien il y a de cordes sur un piano par rapport à un violon ? mdr :D

assez d'accord avec syle quand il dit que certains font un caca nerveux si on confond le hard core metal avec le nu metal ou le trash machin chose :D le "classique ne représente qu'une toute petite partie de ce que l'on regroupe sous un vocable générique pour plusieurs siècles de compositions musicales...mais bon laissons de coté la polémique :D

quand à somalien qui trouve le classique mou je lui conseillerais d'écouter ein bédite peu de wagner si c'est mou alor s les sex pistols sont un groupe de bal musette :D :D

et pour répondre à la questiond de base j'aime beaucoup le classique et signale que pas mal de musicos de hard et de rock parmis les plus connus ont de très solides bases classiques que l'on entends parfois au milieu des chorus avec quelques petites phrases assez amusantes... me rappelle même d'une époque sur partoch ou pas mal de gens sont tombés en arret sur une version guitare saturée du canon de pechebel...ce qui me laisse à penser que le "classique" n'est pas encore mort :D

alors oui j'aime beaucoup le classique et franchement quand on attaque le symphonique avec un "groupe" de 180 musiciens dont les partie se complètent pour donner une harmonie( :D ) à la mélodie je trouve ça très beau...(mais même un petit quatuor c'est joli tout plein. et puis ça empèche pas d'écouter autre chose non plus...

en musique comme dans pas mal de truc avoir l'esprit largement ouvert ça eprmet de faire pleins de découvertes aussi enrichissantes qu'interessantes (et même dans le rap et la techno j'ai trouvé de bons trucs...)

(heu question : est ce que j'ai le droit de rnger jimmi hendrix dabs la musique classique ? avec deep purple ? )
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expiréea
Répondre à ce sujet