membre_supprimé
La marque de vos baguettes ?
Forum Batterie ouvert par autentik 4 messages 66 vues
La marque de vos baguettes ?
-
% ·
Total :
Connectez-vous pour participer à ce sondage.
membre_supprimé
membre_supprimé
battmike a écrit :Y en a du monde !!!!!:):):):)( je sens comme une pointe de vengeance qui m'est adressé. Tendre puérilité )...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En même temps, c'est compréhensible. Déjà que pour certain, l'instrument seul demeure compliqué, alors si on rajoute les baguette, là, c'est insurmontable...N'est-ce pas battmike ?
Bon, je joue le jeu des coms, ( c'est quand même mon sondage...
)( la suite est réservé aux "véritables" batteurs au risque de se faire mal à la tête...^^ )
Perso, j'opte pour les classic 8D hickory. Une olive bien fuselées pour une bonne réponse, avec un diamètre de crosse assez épais ( le standard 1,37cm de la 5A) idéal pour les rim shot, et qui lui confère un poids suffisant. En dessous, j'ai tendance à avoir un trop gros rebond, et la baguette remonte trop haut pour que je puisse obtenir un beau pianissimo en double croche au delà de 150 bpm à la C.C. ( bon, faut avouer que j’accorde ma peau assez "sec"

( Toujours dans les "classic hickory" de V.F. )
Pour les morceaux type "reggae/slow", je préfère la classic 2B pour les "cross-stick" ( faut dire, les 1,6cm sont pas de trop pour le col qui mange sévèrement )
De toute façon, je reste fidèle au naturel du hickory pour le son, et à son grip, avec une baguette qui ne "file" pas entre les doigt
Je regrette juste que la marque est pas sorti une baguette type " 7A" avec un peu plus de longueur...
Because the rhythm of the song is, I believe, the first human sense.