hugore a écrit :
Mais si c'est pour m'en servir que 1 fois tous les mois je vois pas l'intérét au pire si je prend la x50 je pourrai toujours en faire rajouter un si j'en ressent le besoin.
Tu ne pourras pâs l'ajouter, car ça nécessiterait de faire des trous partout dans ta gratte pour les défonces du vibrato, et surtout celles des ressorts, à l'arrière de la gratte ! Ce serait de la chirurgie lourde !
Cela dit, un Floyd n'ets pas forcément indispensable... Si tu ne t'en sers quasiment jamais, autant prendre une gratte à chevalet fixe, pour plusieurs raisons :
- le vibrato fait perdre du sustain et de la profondeur au son (les vabrations ne se transmettent pas aussi bien, et le bois du corps est évidé de partout).
- le vibrato rend les bends moins efficaces et moins précis : quand tu fais un bend, tu tends la corde... mais le vibrato fait le chemin inverse (il avance) et la détend en partie.
- quand tu fais un bend, toutes les autres cordes sonnent faux : logique. quand tu fais un bend, le vibrato se déplace et, en se déplaçant, il détend les autres cordes. Si tu dois jouer une deuxième corde sans relâcher ton bend, elle va sonner faux...
Bref, le vibrato, quand on en a vraiment une utilité très régulière, c'est très bien, mais ça ôte d'autres qualités de la guitare... Quand on n'en a pas vraiment l'utilité, mieux vaut s'en passer !