Bonjour,
Je suis guitariste depuis pas mal d'année mais je me suis mis à la basse depuis un petit mois maintenant.
J'aimerai m'acheter un petite pédale de disto pour la basse mais je ne m'y connais pas vraiment et j'ai tout de même l'impression qu'il y a des différences notables avec le matériel pour guitare.
J'ai jeté un oeil sur Thomann mais ça ne m'a pas aidé.
Donc auriez vous une idée d'une petite pédale de distorsion (qui ne fais que de la distorsion)et qui ne me coûterai pas les yeux de la tête.
C'est simplement pour certain morceaux (reprises) ou j'aimerai avoir un son saturé.
L'utilisation d'une "metal zone" pour guitare pourrai convenir? J'ai un gros doute hein =) mais c'est la seule pédale de disto qui traîne dans le fond d'un carton à la maison.
Je vous remercie.
La distorsion en basse
Forum Basse ouvert par phosformol 12 messages 34 vues
membre_supprimé
slt après tout depand de ton budget moi perso j'utilise une electroharmonics bigg muff tu la boss odb 3 autrement behringer basse overdrive bod 400 a 20 euro ou essaye un multi effet il y en a des pas trop chere.
membre_supprimé
c'est de la disto/fuzz asser sympas comme son ou essaye une overdrive ou multi effet zoom b1x aprés chacun c gouts voila je ne peu pas temps dire plus il faut essayer.vue ton budget tu peu trouver des trucs sympas.
Quand j'ai commencé la basse j'ai également voulu me prendre une pédale de disto pour essayer et j'ai pris la big muff de chez electro harmonix.
Elle est bien et fait une bonne disto, le problème à mon sens et qu'elle n'a pas beaucoup de variations (je l'utilise peut-être mal), c'est dur de faire varier le gain et les tones. Après si c'est pour tester et te faire plaisir c un bon choix de début
Elle est bien et fait une bonne disto, le problème à mon sens et qu'elle n'a pas beaucoup de variations (je l'utilise peut-être mal), c'est dur de faire varier le gain et les tones. Après si c'est pour tester et te faire plaisir c un bon choix de début

membre_supprimé
membre_supprimé
phosformol a écrit :Bin j'ai finalement pris la Big Muff basse à la fois pour la basse et la guitare.
Ça correspond à mes attentes donc voilà.
Excellent choix car (pour une fois
Quand on veut une disto sur une basse, la EHX se place dans le top 5 (voire top 3 !)
En plus elle propose 2 types de saturation sans compter les possibilités des réglages avec les potards.
Ou sinon une bonne Z.Vex au prix d'une gratte neuve
http://www.thomann.de/fr/zvex_woolly_mammoth.htm
image expirée
image expirée
TU VOIS C'QUI S'PASSE LARRY QUAND ON VEUT NIQUER LES GENS JUSQU'AU TROGNON ?
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
titi55 a écrit :ou quand on a pas de sous
http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_193&products_id=3101&osCsid=57ee5a0296b965a7170d80a966b9513e
Ah les salauds de ZVex
Sous prétexte qu'on fait des pédales 'd'époque' on grossis le prix de 300 € !
image expirée
image expirée
image expirée