stevepharma a écrit :Autant prendre un petit combo avec un joli clean et une pédale d'émulation de JCM-800. Il y en a des masses.
Non ce n'est pas ce que je voudrais essayer. J'ai déjà une config basée sur un "petit" ampli avec un bon son clair et des pédales pour les distos.
Pendant des années je me suis amusé à acheter et revendre des pédales d'OD et de disto. J'ai pu en essayer ainsi un paquet (j'ai arrêté depuis que l'euro est revenu ou presque au niveau du dollar... c'est dommage c'était plutôt marrant).
Je ne prenais que des pédales relativement chères et je n'en ai jamais rencontré de mauvaise.
Par contre de toutes celles que j'ai essayées aucune n'avait le son et les qualités du JCM 1.
Y compris la Plexidrive. C'est une bonne disto mais elle n'a pas exactement le son ni surtout la facilité de jeu d'un ampli poussé.
La Pinnacle, c'est une pédale que j'ai gardé longtemps mais elle est pour le brown sound.
La Weehbo... je la trouve peu exploitable. Tu passes du temps à la régler, tu arrives à sortir quelques choses de bien, mais dès que tu changes le moindre détail : volume ou micro de la guitare, volume de l'ampli ou un quelconque changement sur la pédale, il faut que tu reprennes tout à zéro.
Les deux seules disto que j'ai gardées : la BOR et la Wampler Tweed'57.
La BOR, c'est une vraie ampli like, elle supplante toutes les autres disto qui j'ai pu essayer (avec les caractéristiques d'un JTM).
La Tweed'57 pour son son spécifique et ses qualités qui permettent de l'utiliser aussi comme une OD.
Plutôt que de prendre un bon clean et d'y greffer des pédales, mon idée de départ serait de trouver un ampli avec les qualités du JCM et un clean correct.
Mais ce n'est qu'une idée car avec ma config actuelle ça déboîte quand même sévère.
Voià...