ben69210 a écrit :Moui mais ca peut pas être comparé à Nirvana quoi ...
Quelqu'un a dit que la musique était morte ... boah faut pas exagérer reste quelques groupes sympa
C'est pas ce que j'ai voulu dire...
Quand je parlais de la musique en générale, je voulais parler de l'état d'esprit... tout pour le pognon, la célébrité les energy music howard et compagnie...
Je voulais juste dire que une philosophie, une façon de vivre ou de faire de la musique à complètement disparu... Prenez les années 60/70 (aux USA en tout cas), c'était carrément différent de maintenant, c'était l'âge d'or du rock, de la contre-culture, de la jeunesse, de la paix, des hippies, de l'espoir...
Et maitenant qu'est-ce qu'on a ?? La musique est devenu un bisness, une industrie commerciale (peut-être il y a 40 ans aussi, mais ça n'avait tout de même pas la même ampleur)... On nous passe de la daube à longeur de journée, à part quelques rares radios...
Et, au jour d'aujourd'hui ça marche aussi pour les autres formes d'art : la peinture, le théatre, la poésie... Beaucoup de gens nefont plus de musique par amour de la musique, ou pour l'ambiace entre pote, ou par inspiration... Il y a sûrement des exceptions mais voilà quoi...
Nirvana avait réussi à rester un peu dans l'état d'esprit des années 60/70, en reniant le succès, celui-ci l'avait fait déprimé à fond...
Mais je pense que dêpuis Nirvana, il n'y a plus eu d'autres groupes à la hauteur... l'espoir est mort...
Avec nos vies de m... Commedisais Jim Morrison : les gens ont besoin de connecteurs : rock-star, acteur... etc pour donner un sens à leur vie mais on réalité, ils sont tous morts...
Je sais pas si vous m'avez compris... de toute façon c'est pas grave, je suis fataliste mais c'est comme ça... Pas de ma faute si on a du mal à me comprendre...
Jim Morrison, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain (et surement d'autres) ont apporter un peu d'espoir à plusieurs générations, mais maintenant qu'est-ce qu'on a ????