t'es pas obligé de la peindre, si il n'y a pas trop de différences de ton sur les différentes parties du bois tu peux appliquer de l'huile de lin, ça foncera et fera mieux ressortir le veinage ! on peux aussi vernir par dessus le lin si on veut que ça brille ! mais le lin protège le bois a lui seul (mais c'est mat, sauf si on le cire, mais ça sera pas brillant) !
aussi, si t'as une perceuse a colonne, tu pourrais rendre les cordes traversantes (avec 6 férules, ça coute pas cher)!
remplacer les pontets par des modèles en laiton (compensés pour une meilleure justesse)ça, ça coute un peu plus.
les micros, bof, ça fait le boulot sans plus, tu y gagnerais pas mal en les changeant par du gfs en moins cher ou du tonerider en plus cher (mais bien moins cher que du seymour ou fender). en général, quand tu vois l'aimant collé en dessous, c'est des micros au rabais ! ça n'est pas le cas sur les gfs (guitar fetish), en fait, comme il y a beaucoup de modèles on peut choisir un truc qui nous plait !
t'as aussi les switchs 4 positions pour télé, ça rajoute une position avec les deux micros en série (au lieu de parallèle), ça donne un son plus puissant gratuit (sauf le prix du switch, pas donné).
les mécaniques, elle font le boulot sans plus, il y a pire, les wilkinson sont incrédibly plus précises pour un prix bas !
aussi, je n'ai pas de kits HB mais le fait que le manche soit vernis sur un kit m'étonne, si jamais il commence a noircir ça veut dire bois brut, bien poncé mais pas protégé ! et de toutes façons t'as recoupé la tête, donc t'aura des parties a nu, donc a vernir pour protéger ! faut cacher la touche qui elle ne doit pas être vernie !
tu peux aussi te faire un logo sur la tête avec du papier collant transparent, il suffit d'aller se le faire imprimer chez bureau vallée, ça coute quelques centimes, et de vernir par dessus, je l'ai fait sur plusieurs !
bon, je ne pense pas avoir oublié de trucs
édit:
je viens de retrouver mon topic de bricolage, si ça peut t'aider
http://www.partoch.com/forum/post_1646348,guitare+upgrade+nouveaux+projets.html