Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Jouer et chanter ?

Forum Débutants ouvert par firestorm 53 messages 2 657 vues

Répondre
firestorm
firestorm

Artiste très motivé

443 messages

je voulais savoir si les deux en même temps ça venait d'un coup ou si il fallait s'entrainer etc voila merci j'attends vos réponses ! ;)
http://guitab.skyblog.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
Du travail de rythme ;)
(-) :micro: (-)

:-D :-D :-D :-D

Let's Rooooooooooooooooock !!! :D
captnicetea
captnicetea

Artiste en devenir

457 messages

...et de la coordination.
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

à mon avis,
pour travailler la coordination chant-guitare,
il faut commencer par se mettre en tete de:
chanter en s'accompagnant à la guitare.

en commencant par quelque choses de simple, en accords...
le cas echeant avec boite à rytme ou metronome..
et puis apres tu ajoutes une intro, etc...

moi je ne joue de la guitare QUE dans cet esprit là..

Par contre le chanteur Lead,
qui assure également en groupe, et sur scene, la guitare lead,
là je dis respect...
Pascal, keep on Rockin
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
membre_supprimé
membre_supprimé
Je pense que déja, il faut apprendre à garder le rythme!!(déja sans chanter après essayé de le gardé en chantant) le rythme, c'est se qui va donner la forme à ton morceau; si tu ne le garde pas, ton morceau ne vaut plus rien!!! Ppour ma part, je m'entraine d'abord sur le morceau; et quand je le connait sur le bout des doights, je chante par dessu (quand je peut (ce qui est rare))! :D
deni_bar
deni_bar

Au Hit Parade

Petit tabber

1 599 messages

Ce qui n'a pas été dit mais qui est, à mes yeux, le plus important, c'est de bien maîtriser l'instrument pour que le jeu soit instinctif. On peut ainsi se concentrer sur le chant, qui, lui, apporte toute l'émotion au morceau.
L'idéal est de connaître le morceau par coeur. Maintenant, avec un grand répertoire, il est aussi possible de se baser sur les paroles avec un rappel des principaux accords pour éviter les trous de mémoire.
Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi???
membre_supprimé
membre_supprimé
ya pas a dire cé du taf , mais on fini par y arivé
vive les Ramones
filc
filc

Artiste en devenir

624 messages

Dans certain groupe, tel Crucified Barbara ( :love: ), la chanteuse joue de la gratte en meme tant, mais la plupart du temps c'est juste les intro et les solo.

Moi j'arrive jouer et chanté le debut de Motherfucker I Don't Care (Murderdolls).
Niveau chant c'est trés technique : AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
A mince, j'ai mis les paroles de la chanson :D
VIVE LORDI !!!! MONSTER SQUAD ATTACK !!!
Lordi, un groupe inconnue sans fan ??? euh....regarder ca : http://video.google.com/videoplay?docid=343737760800366549&q=lordi+Guinnes+World+Record+karaoke

[couleur='blue']Mi je suis bleu, et tout le monde
membre_supprimé
membre_supprimé
john lemon a écrit :ya pas a dire cé du taf , mais on fini par y arivé

bof ça dépend des fois ça vient tout seul ... moi je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ça doit être instinctif.

mais bon avec du travail on peut arriver à faire des trucs mieux bien sûr ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
perso j'ai mis moins d'un an pour pouvoir chanter avec la guitare (j'étais obligé vu que je suis chanteur guitariste de mon groupe ^^) maintenant j'peux faire nimporte quel morceau ac le chant direct

mais je conseille (comme déjà cité) de travailler la guitare seule au début quand c'est bien imprimé le chant vient tout seul (enfin c'etait ça pour moi) appres tu t'habituera
Yoga
Yoga

Artiste motivé

159 messages

firestorm a écrit :je voulais savoir si les deux en même temps ça venait d'un coup ou si il fallait s'entrainer etc voila merci j'attends vos réponses ! ;)

Il faut evidament s'entrainer,certaines personnes y arrivent plus rapidement que d'autre.
C'est aussi une question d'independance,faire plusieurs chose à la fois,il faut donc apprendre dans ton cas à maitrisser ta voix sans pour autant qu'elle ait une infuence sur ton jeux à la guitare .
Entraine toi à battre un rhythm avec tes mains (sur une table par ex) et chanter part dessus ça aide et au fur à mesure, augmente la difficultée de ton rhythm.Courage!
.......bonne gratte.......
vlps
vlps

Sous Dieu du Forum

2 845 messages

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par les autres partochards ;) , pour rester dans les problèmes de chant /guitare, moi j'ai enormement de mal à chanter quand je joue en arpèges 8( :-[ , même en connaissant bien le morceau ça bloque (-) .
serai-je vouer à ne chanter que sur des morceaux en accords :-[ :hammer:
la glandouilleuse ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Cela depend de ton entrainement entraine toi tous les jours et tu y arrivera facilement mais normalement on y arrive pas du premier coup. :micro: (-)
Répondre à ce sujet