Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Jouer avec un médiator

Forum Débutants ouvert par greg54 7 messages 205 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai débuté la guitare il y a deux mois ... Entre nous, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, même si j'ai décidé d'apprendre au sein d'une Ecole de musique (1 cours par semaine).

Je joue au médiator, mais j'ai un défaut (sans doute celui de tous les débutants normalement constitués), je rentre un peu trop dans les cordes. Mon prof m'a rassuré en me précisant qu'avec du travail cela s'estompera.

Sur certaines rythmiques c'est encore plus flagrant, notamment lorsque je dois gratter les cordes de bas en haut (de la 1ère à la 6ème corde).

Est-ce que quelqu'un à une astuce pour régler ce problème ?

Je vous remercie par avance :maitre:
el titou
el titou

Petit causeur

15 messages

Ce dont je me suis rendu compte, en auto-didacte ... il me suffit de relâcher un peu ma pression sur le médiator pour qu'il glisse plus qu'il n'accroche sur les cordes ... mais au début, attends-toi à le laisser échapper plus d'une fois !

Autre petite astuce toute simple, tu as essayé avec un médiator plus fin ?
membre_supprimé
membre_supprimé
tu laisse peut etre trop depasser ton mediator du doigt, j'ai des amis qui joue pour la premiere fois, et j'ai remarqué la meme chose, ils tiennent leurs mediator de facon bizarre ;)

sa viendra avec le temps tu verra ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
el titou a écrit :Autre petite astuce toute simple, tu as essayé avec un médiator plus fin ?

c´est vrai, si tu joues avec un médiator plus fin ça devrait aller. Ensuite tu les prends de plus en plus gros
(\__/)
(='.'=)Lapin :-|
(";) (";)

membre_supprimé
membre_supprimé
Merci à tous.

En effet, je m'étais rendu compte que lorsque je jouais avec un médiator plus souple, cela devenait déjà plus simple.

Je vais veiller aussi à ne ma tenir n'importe comment mon médiator.

Bon WE
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

je suppose que ton prof t'as appris à tenir ton médiator , mais il est vrai qu'avec 1 med. souple on accroche moins ... bon courage...écoutes bien ton prof , il a du métier ! (-)
foaly
foaly

Petit causeur

46 messages

Moi perso, je joue avec le coté le plus arrondie du mediator =)

Je sais pas si c'est bien ou mal, mais personnellement je prèfère.
:)
Répondre à ce sujet