Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Jouer avec un casque

Forum Débutants ouvert par bigood67 16 messages 62 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut tout le monde !

Voilà mon problème: j'aimerais jouer de ma guitare électrique mais avec un casque pour que mon ampli (un Superchamp XD) ne sorte plus de son.

Est-ce possible?

Je pensais par exemple débranché mon HP est mettre un casque tout con à la sorti de l'ampli. Mauvaise idée?

Merci et bonne fêtes à tous !
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

tu préfère exploser quoi en premier ? tes tympans, ton casque ou ton étage de puissance ?
le casque c'est sur il sautera... l'étage de puissance t'as de grande chances ... et tes tympans tu les sauve si ton casque explose avant eux ...
ça te vas comme réponse ? :D
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
:D J'ai bien fait de demander ! Merci !

Tu as une solution par hasard ?
membre_supprimé
membre_supprimé
si tu a une sorit audio ou casque sur l'ampli c'est cool

si ta guitare ezt active alors tu peux brancher ton casque direct dessus moi je fait sa avec ma basse
c'est qui qui va PAS voir AC/DC a bercy c'est moi......incher
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

mais surtout ne débranche pas ton hp pour jouer ... s'il se coupe en se metant sur la prise casque c cool sinon c'est qu'il faut le laisser...sinon dit adieu à l'étage de puissance
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Je sais pas pour la prise casque, j'ai une sortie Line-Out que j'utilise pour les enregistrements mais hélas ça coupe pas le HP.
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Généralement la 'line Out" coupe le HP, c'est quoi ton ampli ???
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est un Fender Superchamp XD
membre_supprimé
membre_supprimé
il n'a pas de sortie casque lui... 8(
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

jeguil a écrit :Généralement la 'line Out" coupe le HP, c'est quoi ton ampli ???

C'est pas toujours le cas, Sur le Kustom Tube 12 tu as une line OUT et une "external speaker" la line out ne coupe pas le HP qui peut alors servir de retour. L'autre sortie le coupe.
Et il y a aussi une sortie casque...
Nouveau Custom: Les Paul Custom "Midnight" dans le "Hall of fame" des réalisations persos!
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

stevepharma a écrit :
jeguil a écrit :Généralement la 'line Out" coupe le HP, c'est quoi ton ampli ???

C'est pas toujours le cas, Sur le Kustom Tube 12 tu as une line OUT et une "external speaker" la line out ne coupe pas le HP qui peut alors servir de retour. L'autre sortie le coupe.
Et il y a aussi une sortie casque...

T'as raison, pour le casque il faut qu'il y ait "phone" de marqué (Line-Out/Phone), sinon ça coupe pas le son.

A+
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

Sinon tu pourrais pas brancher ton casque sur "line-out" et débrancher ton speaker ?
(Simple question je n'ai jamais essayé...)
Téléthon 2008.
7ender
7ender

Sous Dieu du Forum

4 509 messages

rafiki64 a écrit :Sinon tu pourrais pas brancher ton casque sur "line-out" et débrancher ton speaker ?
(Simple question je n'ai jamais essayé...)

C'est possible avec un ampli transistor, mais sur un ampli à lampes, il vaut mieux éviter... Sauf si tu désire faire péter le transfo de sortie de ton ampli !! :D
vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

c'est pas une bonne idée sur un ampli à lampes rafik
membre_supprimé
membre_supprimé
Bon ben tant pis pour moi ! :D

Merci à tous pour vos réponses et passez de bonnes fêtes !
Répondre à ce sujet