Bonjour
j'ai 2 ans de guitare du bon matos et tout et tout et j'ai exactement le meme probleme... J'ai l'impression de pas avancer...
J'ai pris des cours pendant 1 an (essentiellement de classique et un peu d'accompagnement) et j'ai arrete par manque de temps en me disant qu'avec des tablatures et des CD je progresserai dans mon coin tranquille..
Ca l'a fait pendant qq mois et depuis je tourne en rond... t'essaie des nouveaux trucs, tu bloques sur certains passages alors tu changes ou tu joues les trucs que tu sais bien faire (ou penses bien faire).
L'autre fois, j'ai voulu jouer un morceau que j'avais appris sur tablature (et que je pensais bien maitriser) pendant le CD .. et là : grosse baffe dans la gueule...
Je vais reprendre les cours (1h tous les 15 jours) ca me laissera le temps de bosser les morceaux et je serai corrigé par le prof.
sinon pour le dernier aspect de la question, j'ai le meme defaut que toi moi aussi j'esaie de trop maitriser la technique, ca se fait au detriment du feeling (et de tout ce qui va avec, notamment les rythmes...)
Bon allez une note d'optimisme quand meme.. : j'ai l'impression de stagner mais mes voisins que j'ai croises ce we m'ont dit que j'avais pas mal progresse.. car ils profitent regulierement de mes exploits musicaux

(on peut toujours y croire) et ma femme continue a supporter donc The show goes on !!!
Bon courage a tous